Après avoir élargi le rayon d'action de sa plateforme de recherche de vol il y a presque un an, Google annonce enfin le lancement de Flight Search dans cinq pays européens, dont la France. Concrètement, cela signifie qu'il est enfin possible de rechercher des vols ayant pour point de départ une ville française, l'arrivée pouvant se faire n'importe où dans le monde.
En septembre 2011, Google se positionnait sur un nouveau secteur : la recherche d'un billet d'avion au tarif le plus avantageux. Initialement, ce service n'était disponible que pour les vols intérieurs aux USA, mais il y a un peu moins d'un an, une première ouverture sur le monde avait eu lieu. Il était par contre toujours nécessaire de choisir une ville des États-Unis comme point de départ, ce qui n'est désormais plus le cas.
Depuis peu, cinq pays européens sont disponibles pour commencer son voyage : la France, l'Espagne, l'Italie, les Pays-Bas ainsi que le Royaume-Uni. Bien évidemment, vous pouvez sélectionner n'importe quel aéroport dans le monde comme point d'arrivé.
Les vols EasyJet, Ryanair, Swiss, Lufthansa ne sont pas pris en compte
Le géant du web précise que « nous ne sommes pas toujours en mesure de montrer tous les résultats pour toutes les compagnies aériennes, mais nous le précisons alors clairement ». En effet, lors d'un rapide test de ce service, nous avons effectivement eu le message : « Certaines compagnies aériennes ne sont pas disponibles sur Google : Ryanair, Swiss, Lufthansa, easyJet ». La firme de Mountain View ne donne par contre aucun détail supplémentaire sur les raisons de ces absences et ne précise pas si ces sociétés seront prochainement intégrées à son moteur de recherche.
Bien évidemment, les services habituels de Flight Search sont toujours de la partie avec, par exemple, un calendrier vous permettant de trouver d'un coup d'œil la date la moins chère pour effectuer votre voyage ainsi qu'une carte complète des destinations accessibles depuis un aéroport précis.
Pour finir, voici une vidéo de présentation de ce service :