MSI vient de dévoiler un PC tout-en-un d'entrée de gamme, le WindTop AE2501, qui s'appuie sur un APU E2-1800 d'AMD et qui dispose d'un écran tactile multipoint de 20 pouces. S'il est livré avec Windows 7, il n'en reste pas moins prévu pour fonctionner avec Windows 8, la prochaine mouture du système d'exploitation de Microsoft.
Celui-ci intègre une dalle mate tactile qui offre une définition de 1600 x 900 pixels, ce qui nous semble un peu faible sur un écran d'une diagonale de 20 pouces. En effet, HP indiquait ce matin que même sur son entrée de gamme, la société conserverait du Full HD 1080p.
À l'INtérieur, on retrouve donc un APU E2-1800 d'AMD dont les deux coeurs fonctionnent à une fréquence comprise entre 1,4 GHz et 1,7 GHz, et qui comprend aussi une Radeon HD 7430. Pour l'accompagner, 4 Go de mémoire vive sont de la partie ainsi qu'un disque dur de 500 Go à 7200 tpm. Notez qu'un graveur de DVD complétera cet ensemble.
Au niveau de la connectique, on retrouve quatre ports USB 2.0, deux ports USB 3.0 dont un utilise la fonction « Super Charger » du constructeur qui permet la recharge de périphériques même lorsque le PC est éteint. Une paire d'entrée et de sortie HDMI, les prises jack pour le casque et le micro complètent cet ensemble. La connectivité comprend quant à elle du Wi-Fi 802.11n ainsi qu'un contrôleur réseau gigabit.
MSI indique que son WindTop AE2501 sera disponible en blanc ou en noir dans le courant du mois du mois d'octobre, pour unt arif qui débute à partir de 649 €. Comme nous vous le disions, il sera donc livré sous Windows 7 ainsi qu'avec un kit clavier et souris. Enfin, voici le tableau de caractéristiques complet :