Publié dans Économie

3

Vivendi veut se payer Lagardère

Vivendi veut se payer Lagardère

La guerre d'actionnaires de ces derniers mois abouti à ce que beaucoup pressentaient : Amber Capital « a informé Vivendi qu’elle souhaitait céder la totalité de ses actions Lagardère et a invité Vivendi à lui faire une offre d’achat », soit 17,93 % du capital et 14,34 % des droits de vote. Les deux sociétés ont trouvé un accord, au tarif de 24,10 euros (20 % de prime).

« En cas de réalisation de l’acquisition susvisée par Vivendi, cette dernière détiendra 45,1 % du capital et 36,1 % des droits de vote de Lagardère, franchissant ainsi en hausse les seuils de 30 % du capital et des droits de vote de Lagardère » indique le communiqué.

Suffisant pour qu'une offre publique d'achat (OPA) soit lancée « au même prix visant toutes les actions Lagardère non encore détenues par Vivendi ». Le groupe se donne jusqu'au 15 décembre 2022 pour finaliser l'opération. 

D'ici là, il faudra rassurer les équipes, qui seront sans doute refroidies par la manière dont ont été reprises en main Canal+, i-Télé (CNews) et plus récemment Europe 1.

3

Tiens, en parlant de ça :

Un ordinateur avec un drapeau pirate sur fond rouge

Corrigée depuis deux ans, une faille Windows activement exploitée par des pirates russes

Faille 1460-days

09:00 Sécu 3

La CNIL fait le bilan de son année 2023, cinquième année après RGPD

RGPD banalisé

08:06 DroitSociété 0
Terrorgram

Terrorgram, la fabrique de terroristes d’extrême-droite, à coups de mèmes et de shitposts

SS 2.0

16:57 DroitSocials 8
3

Fermer

Commentaires (3)


Bravo, Arnaud ! En quelques années, tu auras réussi à perdre tout l’empire hérité de ton papa pour le refiler entièrement à Bolloré ! Belle réussite ! Ça mérite des applaudissements (ou pas)…


L’appétit de Bolloré et sa volonté de créer un empire médiatique sont inquiétants.
Quand on voit ce qu’est devenu Canal, ce que promeut CNews en terme d’idéologie (et de polémiques - Zemmour a pris son envol grâce à Bolloré) et maintenant Europe 1… et l’impact que cela a sur l’opinion et le paysage politique, ça interpelle.



Il faut rappeler que Lagardère possède le groupe Hachette, qui édite des livres scolaires. Sans tomber dans la paranoïa c’est un point sur lequel il faudra être vigilant si l’OPA arrive à terme.



Reste que Bolloré a l’appétit digne d’un ogre et pèse de plus en plus dans la sphère médiatico-politique.


intéressant cette OPA qui se déclenche en meme temps que les perquisitions chez Lagardère.