Selon Zynga, les tablettes deviendront la plateforme de jeu ultime

Pour les jeux sociaux peut-être, pour le reste...

Steve Chiang le president of games de l'éditeur de jeux sociaux Zynga s'est longuement entretenu avec nos confrères de chez GamesIndustry. Selon lui, les tablettes représenteront « la plateforme de jeu ultime » et l'homme envisage d'étendre sa gamme de titres sur les ardoises.

the ville zynga 

 

Zynga, le célèbre éditeur de jeux sociaux, a vécu des années 2011 et 2012 difficiles, avec le cours de son action qui a dévissé, passant de 14,69 $ à seulement 2,09 $ avant de remonter à 3,51 $ aujourd'hui. Mais aussi la fermeture de nombreux studios, des accusations de plagiat et des pertes qui s'accumulent. Cependant, pour le dirigeant l'avenir de la firme semble plutôt ensoleillé, avec la part des jeux mobiles qui ne cesse de progresser dans les activités de la compagnie. Initialement centrée autour des réseaux sociaux, et principalement sur Facebook, Zynga réalise aujourd'hui 30 % de ses revenus grâce aux titres pour smartphones, et elle ne compte pas s'arrêter là.

 

En effet, selon Steve Chiang le responsable jeux de l'éditeur, la firme continue sa migration vers le mobile et celle-ci s'accélérera cette année. « Pour illustrer cela, nos meilleurs concepteurs de jeux travaillaient sur des titres pour Facebook, et tous ces jeux sont sur le point d'être terminés. Maintenant nous nous tournons vers le mobile, et nous verrons quelques-uns de ces jeux courant 2013 », affirme-t-il.


Par plateformes mobiles, l'homme n'entend pas seulement les smartphones, mais compte bien s'attaquer aux tablettes, et pour ce faire, de nombreux titres actuels et futurs y seront portés. « Je crois que les tablettes sont en passe de devenir la plateforme de jeu ultime. Je joue avant de me coucher, et au réveil, je joue aussi sur ma tablette. Imaginez FarmVille 2 sur une ardoise, vous pourriez mieux apprécier les détails de votre ferme, qui serait plus grande, et vous pourriez manipuler plus facilement les objets. Nous avons annoncé pendant la présentation de nos résultats que FarmVille 2 arrivera sur mobiles et tablettes. Et je m'attends à ce que de nombreux jeux "Ville" arrivent sur tablettes en 2013 » assure le dirigeant.


Il reste à savoir si ce virage sera profitable à Zynga, et placera la firme à l'abri de nouvelles fermetures de studios. En interne les cadres semblent plutôt confiants, et mettent beaucoup d'espoirs en FarmVille 2 dont la monétisation s'annonce comme « très très lucrative ». Vous voilà prévenus.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !