Valve étoffe ses statistiques sur Steam à propos de Linux

Le résultat important est : 42 !

Valve vient de publier les derniers résultats de son étude sur le matériel des joueurs qui peuplent sa plateforme Steam, ainsi que leur système d'exploitation. Mais cette fois, des statistiques détaillées sur les diverses distributions Linux utilisées sont indiquées.

steam linux 

 

Si les utilisateurs de Windows sont largement majoritaires sur la plateforme de Valve, les adeptes du libre peuvent désormais y accéder depuis plusieurs distributions Linux. L'éditeur a donc publié des statistiques détaillées sur la proportion de chacune d'entre elles, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la dispersion est de mise.

 

En effet, on dénombre pas moins de quarante-deux (!) distributions différentes qui se partagent un peu plus de 2 % des joueurs de Steam, soit à peu près la même proportion que  pour OS X. Deux se détachent vraiment du lot : Ubuntu 12.10 et Ubuntu 12.04 LTS, qui sont les seules qui parviennent à fédérer plus de 0,50 % des joueurs, versions 32 et 64 bits confondues.

 

D'autres distributions bien connues sont également représentées dans des proportions plus modestes :

  • Mint 14 Nadia (0,22 %)
  • Arch Linux (0,06 %)
  • Debian GNU/Linux 7.0 (0,04 %)
  • openSUSE 12.2 (0.04 %)
  • Fedora Release 18 (0,01 %)

Reste à voir maintenant si Steam deviendra le nouveau classement Distrowatch. Vous pourrez trouver tout les détails via cette page.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !