[MàJ] Le Galaxy S4 disposera bien d'un Snapdragon 600 en France, 4G oblige

Une décision lourde de conséquence...
Mise à jour : Samsung vient de nous appeller afin de nous confirmer que la décision a été prise : le Galaxy S4 sera bien équipé d'un Snapdragon 600 en France.

Lors du lancement du Galaxy S4, Samsung indiquait que deux SoC seraient proposés en fonction des pays au sein de son nouveau smartphone haut de gamme : un Exynos 5 Octa produit en interne ou un Snapdragon 600 fabriqué par Qualcomm. Finalement, ce sera bien ce dernier qui sera utilisé en France.

En fin de semaine dernière, Samsung annonçait son nouveau smartphone fer-de-lance, le Galaxy S4. Dans les caractéristiques techniques, deux choix de SoC étaient alors indiqués : Exynos 5 Octa ou Qualcomm Snapdragon 600. Le premier est un modèle qui intègre huit coeurs dont 4 coeurs ARM Cortex A7 pour une autonomie maximale et 4 coeurs ARM Cortex A15 pour des performances pures, le tout est accompagné d'une puce PowerVR SGX544MP.

 

Samsung Galaxy S4

 

Le second est quant à lui une version revue et corrigée de l'actuel Snapdragon S4 Pro et embarque quatre coeurs fonctionnant jusqu'à 1,9 GHz et une partie graphique Adreno 320. D'après Qualcomm, les gains de performances enregistrés sont de l'ordre de 40 % au niveau du processeur, puisque le GPU est inchangé.

 

Toujours est-il que selon certains confrères c'est ce dernier qui aurait été retenu pour équiper le Galaxy S4 qui sera disponible en France dès le mois prochain et qui est d'ores et déjà référencé à 699 €. Lorsque nous avons contacté la marque dans la matinée, il nous a indiqué que la décision finale n'était pas encore prise. C'est seulement dans l'après-midi que la confirmation a été donnée en haut lieu : l'ensemble des Galaxy S4 qui seront vendus sur le territoire français exploiteront un Snapdragon 600 et non un Exynos 5 Octa.

 

Il nous a été précisé que cela concernait le support de la 4G française, sans plus de précisions pour le moment. Espérons donc que le constructeur aura le bon goût d'éviter de vanter la présence de huit coeurs au sein de son smartphone dans ses publicités.

 

On regrettera tout de même au passage qu'aucun modèle se limitant à la 3G+ à 42 Mb/s exploitant la puce Exynos ne soit proposé, d'autant plus que la 4G n'est pas encore largement présente sur le territoire français, ni au sein des offres des opérateurs de téléphonie mobile.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !