Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq à six dessins en rebond sur nos articles.
Nombreux sont ceux qui se préparent à partir en vacances, alors que la mi-juillet approche. Certains vont peut-être devoir se préparer à les annuler. Dans tous les cas, la CNIL veille, bien que la période soit au tout surveillance. La preuve, même les parlementaires ne peuvent plus toucher leur smartphone tranquille.
De quoi faire réfléchir au rôle de l'IA, croissant dans nos vies. Elle peine pourtant dans de nombreux domaines, comme pour la modération des plateformes. Même des plus puissants. Et la France qui se rêve en grande puissance à ce niveau devrait déjà se focaliser sur la bonne organisation de son Bac, jusque dans l'affichage des résultats.
Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.