Les réactions de la concurrence autour du Galaxy S4 fraichement annoncé par Samsung commencent à se faire connaitre. Ainsi, le Président de la branche américaine de HTC se dit « satisfait de voir qu'il n'innove pas en termes de design » et qu'il « ressemble très fort au Galaxy SIII ».
HTC One ou Samsung Galaxy S4 ?
Pour HTC et Mike Woodward, président pour l'Amérique du Nord, c'est donc le soulagement de voir que Samsung conserve un design « déjà vu » a-t-il confié à nos confrères de Business Insider. Il faut dire que la marque croit fort dans son One, lancé il y a quelques semaines et qui change drastiquement par rapport aux précédents modèles de la marque.
En effet, il est bâti autour d'une coque monobloc en aluminium et l'écran recouvert d'une fine couche de verre. Reste que si le design du Galaxy SIII était relativement simple et déjà réalisé à base de matériau plastique, cela ne l'a pas empêché de se vendre à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires.
Le président enchaine en annonçant que « Samsung cherche à nous submerger avec des moyens financiers et des campagnes marketing où ils poussent quelques fonctionnalités ». Il est vrai aussi que les nombreuses campagnes de communications de Samsung doivent aider la marque à écouler de nombreux terminaux et explique, tout du moins en partie, comment elle a pris la place de numéro 1 mondial des ventes de smartphones.
Toujours est-il que Woodward admet que les moyens financiers dont il dispose ne sont pas les mêmes que ceux du géant coréen, il espère tout de même un combat acharné cette année notamment avec le One, son nouveau smartphone haut de gamme. Nous verrons dans quelques mois si la concurrence est de retour, que ce soit pour HTC ou bien encore pour SONY avec son Xperia Z par exemple, ou bien si les investissements marketing de Samsung continueront de payer.