Civilization V : l'extension « Brave New World » sera lancée cet été

Aldous Huxley approuve ce sous-titre

Firaxis vient d'annoncer la sortie prochaine d'une nouvelle extension pour Civilization V : « Brave New World ». Celle-ci fera la part belle à la diplomatie ainsi qu'aux cités états. Évidemment, elle sera accompagnée de nouvelles civilisations, merveilles et unités. 

Civilization V

 « La diplomatie sans les armes, c'est la musique sans les instruments » - Otto Von Bismarck

 

En juin dernier, 2K Games publiait la première extension de Civilization V. Baptisée Gods & Kings, elle apportait des nouveautés très attendues comme l'ajout des religions ou la gestion de l'espionnage ; des fonctionnalités pourtant présentes dans l'opus précédent : Civilization IV. 

 

En janvier, des rumeurs circulaient sur l'apparition de ce disque additionnel qui devait alors porter le nom de « One World ». Finalement, « Brave New World » a été retenu, probablement en référence au roman d'Aldous Huxley. Si cette extension ne nous permet pas de séparer la population de notre nation en diverses castes, en leur fournissant de la drogue à volonté et en les conditionnant avant même la naissance par exemple, elle met l'accent sur la diplomatie, la culture, et le commerce. 

 

Ainsi, outre les neuf nouvelles civilisations annoncées, toutes accompagnées d'unités exclusives et de bâtiments spécifiques, on notera aussi l'apparition du Congrès Mondial dont le rôle sera de voter des résolutions telles que l'imposition d'embargos, le choix de la civilisation accueillant les Jeux olympiques, etc.

 

Les routes commerciales revêtiront un rôle encore plus important qu'avant puisque, en plus de vous rapporter de l'or, elles permettront de répandre votre culture et votre religion dans les nations étrangères. Il sera également possible de les utiliser afin d'envoyer des ressources dans des points éloignés de votre empire. Par ailleurs, sachez que la victoire culturelle, semble avoir été revue, puisque le studio en annonce une nouvelle. 

 

Enfin, deux scénarios ont été ajoutés. Le premier nommé « War Between the States » est une reconstitution de la guerre entre l'Union et les Confédérés, tandis que le second « Scramble for Africa » permet de revivre la colonisation du continent africain.

 

Firaxis a planifié la sortie de ce disque additionnel pour cet été, sans donner plus de précisions. Peut-être en apprendrons-nous davantage lors de la PAX, qui se tiendra les 22 et 23 mars prochains.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !