Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq à six dessins en rebond sur nos articles.
Cette semaine, la 11e version de Windows a fait parler d'elle. Mais pas seulement pour ses nouveaux éléments de design, pour certains plutôt plaisants, ou ses améliorations (nombreuses). Microsoft nous a aussi livré une conférence grand public peu entrainante et mal diffusée, avant de créer la confusion sur les prérequis de son nouvel OS.
Pendant ce temps, le gouvernement défend le pass sanitaire, Hadopi 3 et l'Arcom. Le futur est en marche ! La preuve : la RATP innove avec des taxis volant sur Paris dès 2030. De quoi nous faire oublier la baisse du niveau en maths ? Et permettre de s'enfuir lorsque les effets sur le climat seront « cataclysmiques » ? Sans doute pas.
Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.