GIGABYTE : le nouveau serveur R282-G30 équipé des derniers processeurs Intel Xeon Scalable

Publicité rédactionnelle
GIGABYTE : le nouveau serveur R282-G30 équipé des derniers processeurs Intel Xeon Scalable

GIGABYTE, leader en conception de serveurs et de stations de travail de calcul haute performance (HPC), a récemment annoncé l’arrivée de plus de 20 nouveaux serveurs et cartes mères pour serveurs compatibles avec les processeurs Intel Xeon Scalable de 3e génération. Le serveur R282-G30 en fait notamment partie.

Le R282-G30 est une solution HPC à la fois flexible et évolutive, compatible PCIe 4.0 et DDR4 (3200 MHz). C’est un serveur survitaminé pour l’IA grâce à la technologie Intel Deep Learning Boost, également optimisé pour les charges de travail du cloud, d'entreprise, de calcul intensif, de réseau, de sécurité et de l’IoT.

Les caractéristiques techniques du R282-G30

En plus de la compatibilité avec près de quarante processeurs Intel Xeon Scalable de 3e génération, le serveur R282-G30 de GIGABYTE prend en charge jusqu'à trois processeurs graphiques occupant chacun deux emplacements PCIe. Il peut ainsi aisément effectuer de lourds calculs nécessitant toute la puissance des GPU modernes.

Chaque processeur gère également 8 canaux mémoire, pour un maximum de 32 emplacements DIMM. Les modules RDIMM jusqu'à 64 Go sont pris en charge, les LRDIMM le sont jusqu'à 128 Go et les 3DS RDIMM/LRDIMM jusqu'à 256 Go. De quoi disposer d'une quantité impressionnante de DDR4 pour le traitement de vos données. 

Le serveur R282-G30 comprend huit baies 3,5" pour périphériques de stockage SATA et quatre baies 3,5" hybrides supplémentaires pour des PCIe (NVMe) ou SATA, au choix. La norme SAS est également prise en charge. En termes de connectique, on trouve aussi cinq emplacements d’extension PCIe 4.0 x16, un emplacement OCP 3.0 (4.0 x16) ainsi qu’une mezzanine OCP 2.0 (3.0 x8). Le tout est alimenté par deux blocs de 2400W en 80PLUS Platinum.

Xeon Scalable de 3e génération et console de gestion GIGABYTE

Gérant les processeur Intel Xeon Scalable de 3e génération, le serveur R282-G30 peut accueuillir les modèles allant du Silver 4112 jusqu’à au Platinum 8180, qui offrent un nombre de cœurs plus élevé par rapport à la génération précédente (de 8 à 40) , une prise en charge du PCIe 4.0 avec jusqu'à 64 lignes par socket, ainsi qu’une large gamme de fréquences, de nouvelles fonctionnalités et de niveaux de puissance.

En outre, la société taïwanaise fournit avec le serveur R282-G30 la console de gestion GIGABYTE (GMC) pour la gestion des serveurs via une plateforme accessible depuis un navigateur. Le logiciel de gestion de serveur GIGABYTE (GSM) est également téléchargeable gratuitement, permettant de surveiller et de gérer plusieurs serveurs.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !