Publié dans Logiciel

4

Ubuntu Pro maintenant disponible pour Google Cloud

Ubuntu Pro maintenant disponible pour Google Cloud

Ubuntu Pro est une offre spécifique à destination des entreprises opérant dans le cloud. En 2019, Canonical proposait son offre pour AWS, avec des images pour les versions 14.04, 16.04 et 18.04. La version la plus récente recevait 10 ans de support, 8 pour les autres.

Dans son communiqué, Canonical note que les entreprises utilisent de plus en plus Google Cloud. Il était donc normal de s’y pencher.

On retrouve à peu près les mêmes éléments, avec un support de 10 ans pour Ubuntu 20.04 et 18.04 (8 ans pour 16.04, donc toujours disponible), des correctifs pour les CVE hauts et critiques de 30 000 paquets, Live kernel patching et des composants « officiellement certifiés » pour répondre à des référentiels comme HIPAA, RGPD et ISO. 

Au deuxième semestre, d’autres fonctions seront ajoutées, comme des composants certifiés FIPS 140-2, un tableau de bord pour le Security Command Center et les Managed Apps.

Rappelons qu’Ubuntu Pro est payant, avec un tarif estimé à 3-4,5 % de ce qu’une entreprise paye habituellement pour son informatique. Ubuntu Pro peut être directement acheté via la console GCP ou Google Cloud Marketplace.

4

Tiens, en parlant de ça :

Des antennes téléphoniques

L’Institut des normes de télécommunication de l’UE (ETSI) défie la Commission européenne

Irréductible gaulois, #oupas

14:00 DroitSociété 0
Facebook

Le « payer ou accepter » de Meta incompatible avec le RGPD pour le CEPD

Schrems vs Meta, une histoire sans fin

11:51 DroitSocials 13

Le CERN libère les données de la découverte du boson de Higgs

Goddamn Particle!

10:10 Science 1
4

Fermer

Commentaires (4)



Rappelons qu’Ubuntu Pro est payant, avec un tarif estimé à 3-4,5 % de ce qu’une entreprise paye habituellement pour son informatique.




C’est-à-dire ?


Dans le communiqué (que je n’ai pas vraiment lu) il y a la même phrase qui renvoi, là : https://cloud.google.com/compute/disks-image-pricing#ubuntu_pro_pricing



(reply:1880282:Chocolat-du-mendiant)




Oui merci. Ma question était rhétorique, soit on connaît le prix et on l’annonce, soit on ne met rien. “3-4,5 % de quelque chose qu’on ignore” ça ne veut rien dire.


:chinois: