Lorsque Microsoft a présenté la version 8 de son système mobile pour la première fois, la mauvaise nouvelle est tombée comme un coup de massue sur la tête des possesseurs de Windows Phones : aucun modèle commercialisé ne sera capable de recevoir le nouvel OS. À la place, une mouture 7.8 sera proposée pour apporter essentiellement le nouvel écran de démarrage. Cependant, Microsoft invite désormais les utilisateurs à manifester leurs attentes sur cette mise à jour.
Il existe depuis longtemps un site où les utilisateurs de Windows Phone peuvent voter pour les fonctionnalités les plus attendues sur le système mobile. Récemment, un administrateur du site, identifié par le pseudo « Mobile Guru » est intervenu :
Il indique que Windows Phone 8 est un « changement générationnel de technologie » pour rappeler que les Windows Phones actuels n’y ont pas droit. Cependant, il indique que l’éditeur est attentif à ses clients et que ces derniers peuvent voter pour les fonctionnalités qu’ils aimeraient le plus voir intégrées dans la mise à jour 7.8.
Il s’agit d’un signe d’espoir pour les utilisateurs qui pourraient finalement avoir davantage que le nouveau Start Screen et les nouvelles vignettes. Cependant, les nouveautés principales de Windows Phone 8 tiennent à sa base technique qui est, pour rappel, la même que Windows 8. De fait, des apports comme Internet Explorer 10, l’intégration de Skype ou encore Office 2013 ne seront sans doute jamais portés vers l’ancien système. A contrario, la prise de captures d’écrans ou le support de nouvelles langues serait plus simple.
Comme les intéressés pourront le voir sur la page consacrée au sujet, les suggestions ne manquent déjà pas.