Nintendo s'attaque à Skylanders avec Pokemon Rumble sur Wii U

Attrapez-les tous !

Nintendo et The Pokemon Company semblent vouloir tirer profit des fonctionnalités NFC (Near Field Communication) de la Wii U. En effet, les deux firmes viennent d'annoncer la sortie au Japon de Pokemon Rumble U, un jeu reprenant le principe de Skylanders avec des figurines interagissant avec le gamepad de la console.

Pokemon Rumble U

 

La franchise Skylanders, d'Activision, repose sur l'utilisation de figurines dotées d'une puce NFC et d'un récepteur se branchant via USB sur la console, baptisé « portail de pouvoir », qui se charge de détecter la présence des dites figurines. Chaque statuette enregistre la progression du personnage qu'elle représente, tandis que certaines font office de DLC et débloquent du nouveau contenu pour le jeu. Très rentable, Activision ayant annoncé des ventes dépassant le milliard de dollars pour l'ensemble de la franchise, le principe commence à attirer l'oeil de Nintendo qui compte bien profiter d'une telle aubaine. 

 

Nintendo et The Pokemon Company viennent de dévoiler les premières statuettes qui accompagneront Pokemon Rumble U, les connaisseurs, y reconnaîtront sans doute quelques têtes connues, comme celle de Pikachu, de Bulbizzare ou encore de Poussifeu. Chaque figurine contient une puce NFC, et sera vendue au Japon contre 200 yens (1,60 euro environ), dans des distributeurs où il ne sera pas possible de choisir la statuette obtenue. Il est à noter que la Wii U dispose déjà d'un récepteur NFC sur son Gamepad, il ne devrait donc pas y avoir besoin d'acheter un récepteur additionnel. Nintendo a également prévu de commercialiser une petite valise, permettant de transporter sept (!) Pokemon, contre 780 yens (environ 6,25 euros).

 

Pokemon Rumble U

 

Concernant le gameplay de Pokemon Rumble U, il se rapproche de celui d'un hack n'slash, à la différence que plutôt que de se dérouler dans un monde ouvert, les combats auront lieu dans une arène où quatre joueurs pourront coopérer. Chacune d'elles comptera plusieurs vagues d'ennemis, avant de se terminer sur un combat contre un boss. Le jeu est attendu au Japon pour le 24 avril prochain, mais aucune date n'a encore filtré pour l'Europe. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur le titre, n'hésitez pas à jeter un oeil à la bande-annonce ci-dessous :

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !