Publié dans Internet

18

Plusieurs marques chinoises disparaissent d’Amazon, dont Aukey

Plusieurs marques chinoises disparaissent d’Amazon, dont Aukey

Amazon a manifestement bloqué les produits de plusieurs marques chinoises, dont Aukey, Mpow et Tomtop.

On ne sait pas officiellement pourquoi, mais il est plus que probable que les récentes découvertes des chercheurs de SafetyDetectives ont joué un rôle. Pour rappel, ils ont trouvé une base de données contenant des informations très claires sur un réseau de faux avis. Des sociétés chinoises semblaient impliquées.

En fait, une recherche sur Aukey montre rapidement que tous les produits n’ont pas disparu. La plupart des références sont cependant absentes. 

Même dans le cas de commandes passées, les fiches produit concernées renvoient vers une page d’erreur : « Nous sommes désolés. L'adresse Web que vous avez saisie n'est pas une page fonctionnelle de notre site. »

Amazon n’a pas encore réagi. Un porte-parole d’Aukey a répondu de son côté à Tom’s Guide : « Je ne connais pas les détails de ce qui s’est passé ici. Nous travaillons actuellement à trouver une solution. La société n’a pas été affectée de manière significative pour le moment et la routine quotidienne se déroule normalement. ».

18

Tiens, en parlant de ça :

#Flock craque le slip et explose les quotas

Avec trois brouillons en bonus !

13:37 Flock 7

[Édito] Au pays des VPN menteurs…

Article sponsorisé par les lecteurs de Next

17:26 WebNext 48
Un ordinateur avec un drapeau pirate sur fond rouge

Les clients LastPass victimes d’une attaque par phishing orchestrée grâce à un kit clé en main

Le progrès <3

16:53 Sécu 18
next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

18

Fermer

Commentaires (18)


Je serais prêt à parier que Amazon savait très bien quelles marques / quels produits faisaient appel aux faux avis. Mais tant que ça vend et que ça se voit pas trop…
Ils réagissent maintenant pour s’éviter de la mauvaise pub.


Vraie question : comment amazon peut-il le savoir si la procédure se fait entièrement hors de la plateforme de vente ?


bad10

Vraie question : comment amazon peut-il le savoir si la procédure se fait entièrement hors de la plateforme de vente ?


Je suppose qu’ils s’infiltrent sur les groupes Facebook spécialisés.


linconnu

Je suppose qu’ils s’infiltrent sur les groupes Facebook spécialisés.


Ça ne dit pas comment Amazon est censé savoir ce qui se passe en dehors de sa plateforme ^^


si c’est comme pour les contrefaçons ils ont un service qui marche essentiellement sur dénonciation. c’est pas vu pas pris. si on pointe du doigt ils bannissent. Mais pour certains produits ils réapparaissent quelques semaines plus tard avec un autre nom de vendeur.


Amazon / Uptobox : même combat. :mdr:


C’est bête en plus : j’ai déjà acheté plusieurs trucs de marque Aukey qui sont franchement bien, ils auraient pu avoir de bons commentaires sans tricher…


Idem très surprenant venant d’Aukey. C’est le frère jumeau Anker qui doit être content (excellents produits aussi)


Pareil, Aukey et Anker, jamais eu de problèmes.
Mpow, c’est perfectible niveau casque, mais ça fait le boulot si on s’attend pas à de l’audiophile..


En tous cas je ne vous recommande pas le revendeur Aukeydirect contre qui j’ai gagné un procès: produit soit disant en stock, puis en retard de dédouanement, puis qui arrive dans le mauvais coloris, puis vendeur qui fait le mort, puis pipote le conciliateur de justice.


Quid des comptes des clients complices ? Se voient-ils interdire la possibilité de poster des commentaires pendant un temps ?


C’est bien triste cette politique d’Amazon, ce sont encore les clients qui vont souffrir de cette décision car ils n’ont pas prévu de moyens officiels d’avoir les produits gratuitement.



Amazon va à l’encontre du commerce ! Quel différence entre un avis sur Aukey en échange d’un produit gratuit et Catherine Deneuve qui prétend acheter des poules sur le bon coin. L’avis Amazon est finalement plus proche de la réalité puisque la personne a réellement le produit qu’elle vente.


Quelle difference ?
Quand tu vois une pub avec Catherine Deneuve pour le bon coin, tu sais qu’elle a été payée par la marque.
Alors, à moins que les avis achetés soit signalé comme tel, c’est et ça reste de la tromperie. Et le commentateur acheté, un complice.



linconnu a dit:


C’est bien triste cette politique d’Amazon, ce sont encore les clients qui vont souffrir de cette décision




Vu les trucs nases qui se vendent sur Amazon, sans support réel, qui disparaissent dès que les avis sont trop négatifs pour réapparaître avec des avis positifs tous propres… Le client a déjà souffert



(reply:1873280:Akhagé)




Faut pas être très exigeant non plus. La durabilité de leurs produits ne sont pas très importantes. Les produits que j’ai pu acheter dans ces marques ont rarement duré plus de 1 an ou 2. Après pour le prix est-ce qu’il y a de quoi être déçu ?


Aukey j’ai 23 câbles de chez eux et RAS, mais rien de plus sophistiqué, de ce que j’en sais c’est tout est à fait honorable.



Par contre Anker j’ai une batterie 10000 mah de chez eux ainsi qu’une enceinte bluetooth à l’autonomie increvable, et franchement c’est du très bon matos, bien fini, fiable, parfaitement exécuté, sans réel point faible. Juste un trépied acheté chez eux qui s’est avéré être une vraie bousasse par contre mais au moins ça n’a pas explosé


Une manière comme une autre pour les américains de faire disparaître une concurrence asiatique décidément trop efficace, avec des produits meilleurs et moins chers.
Un peu comme l’absence de PC GNU/Linux en magasin en UESS, par exemple…


Quel est le rapport avec l’Université Européenne des Saveurs et des Senteurs ..?