Ubisoft promet qu'Assassin's Creed 4 sera très différent des précédents

Pour ne pas fatiguer la franchise

L'annonce de la sortie d'un nouveau volet de la saga Assassin's Creed, un an jour pour jour après le lancement de l'épisode précédent, laissait craindre qu'Ubisoft se risque à laisser sa franchise se « fatiguer » comme EA l'a fait avec Medal of Honor. Mais il n'en est rien selon Jean Guesdon, le directeur créatif d'Assassin's Creed 4 : Black Flag.

Assassin's Creed IV

 

« Je pense que nous avons prouvé que cette franchise est pertinente et qu'elle a encore un long chemin a parcourir » estime Jean Guesdon, le directeur créatif d'Assassin's Creed 4 : Black Flag. « Notre travail en tant que développeurs de ce nouvel opus est de surprendre les joueurs en apportant de nouvelles idées, tout en nous assurant que la franchise Assassin's Creed reste intacte », ajoute-t-il.


Comment éviter la fatigue d'une licence, en sortant un nouvel épisode chaque année ? Selon certains, c'est mission impossible, comme l'expliquait Karl Slatoff, le directeur général de l'éditeur Take Two la semaine dernière. Selon ce dernier, une sortie annuelle pour Grand Theft Auto serait contre-productive puisque dans un tel cas « la série perdrait de l'intérêt aux yeux des fans ». Chez Ubisoft, on pense avoir trouvé la réponse : « Avec l'échelle et la portée du monde que nous construisons, l'environnement complètement différent, les nouvelles mécaniques de jeu et nos nouveaux personnages - qu'il s'agisse du héros ou de ses acolytes, nous sommes sur de bons rails pour faire le boulot tout en évitant de fatiguer la franchise », affirme le responsable.

 

Concernant les nouvelles mécaniques de jeu, elles seraient principalement liées à la conduite des bateaux et au combat naval, déjà présent dans Assassin's Creed 3. Si aucun détail n'a été donné pour le moment, on peut imaginer, piraterie oblige, qu'il sera possible d'aller à l'abordage des navires adverses. Une chose qui n'était pas permise dans le volet précédent. L'exploration des Antilles sera également au coeur du gameplay d'Assassin's Creed 4 : Black Flag, pour rechercher des trésors cachés ?

 

Assassin's Creed 4 : Black Flag est attendu pour le 31 octobre prochain, et les précommandes sont déjà ouvertes sur la boutique en ligne d'Ubisoft. Sachez aussi qu'Amazon propose les versions PC et Wii U du titre à 49,99 €, tandis que les moutures pour PlayStation 3 et Xbox 360 sont affichées à 69,99 €. Mais avant de vous décider, n'hésitez pas à jeter un oeil à la bande-annonce du jeu (ci-dessous).

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !