Nintendo perd son procès autour de l'écran de la 3DS

Le plaignant empoche 30,2 millions de dollars

Il y a deux semaines, nous vous relations l'ouverture d'un procès opposant Nintendo à Seijiro Tomita un, ancien employé chez SONY. Celui-ci estimait que l'écran supérieur de la 3DS violait un de ses brevets permettant l'affichage d'images en relief sans lunettes. Hier, le jugement a été rendu en faveur de l'inventeur.

  3DS XL Nintendo

 

Seijiro Tomita, un ancien employé de chez SONY, à la retraite depuis 2002, avait présenté l'année suivante à sept responsables de Nintendo son invention permettant d'afficher des images en 3D sans devoir porter de lunettes spéciales. L'homme avait auparavant déposé un brevet sur cette technologie. Celui-ci était en cours d'étude par les autorités japonaises. Il déposera le même brevet en 2008 aux États-Unis, trois ans avant la sortie de la 3DS. 

 

Peu après le lancement de la console, Tomita a attaqué Nintendo, jugeant que l'entreprise enfreignait son brevet concernant l'affichage d'images en relief. Il demandait alors une indemnité de 9,80 $ par 3DS vendue, estimant ainsi son préjudice à plus de 280 millions de dollars. 

 

Le jury de la Cour du district du sud de New York vient de trancher, et a condamné Nintendo à reverser 30,2 millions de dollars de dommages et intérêts à l'inventeur. Rapporté au nombre de consoles vendues, Tomita récolte un petit peu plus d'un dollar pour chacune d'entre elles. Son avocat se félicite du jugement qui a été rendu et remercie les jurés pour leur « diligence et leur travail acharné ».

 

Interrogé par nos confrères de Polygon, un porte-parole de Nintendo a tenu à préciser que « le brevet de Tomita ne concerne pas les jeux 3D de la console. Nintendo reste confiant sur le fait que le verdict sera mis de côté. Ce verdict n'aura aucun impact sur les ventes de Nintendo aux États-Unis de sa ligne de consoles de jeux, logiciels et accessoires, y compris pour la 3DS ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !