HTC vient de dévoiler une version développeur de son smartphone One, son nouveau fer de lance. Le principe de ce modèle particulier vient de son bootloader entièrement déverrouillé et bien évidemment il est dépourvu d'engagement opérateur. Son tarif est aussi plus élevé puisqu'il est question de 649 $ aux États-Unis.
C'est devenu un rituel chez les fabricants de smartphones, tous produisent désormais une déclinaison « Developper Edition » de leur nouveau flagship. Par le passé, Motorola ou encore Samsung ont proposé le leur. Dans certains cas, ils proposaient soit plus de mémoire vive, soit un stockage un peu supérieur à celui disponible dans le commerce et tous les blocages, que ce soit de la part des opérateurs ou du constructeur, sont bien entendu levés.
HTC n'échappe pas à cette règle et propose désormais son One « Developper Edition » qui a pour seule différence la partie stockage, qui comprend 64 Go, à la place des 32 Go de la version standard. Pour le reste des caractéristiques techniques, elle sont identiques puisque l'on retrouve un SoC Snapdragon 600, 2 Go de mémoire vive ou encore le fameux capteur photo « UltraPixel ».
Ce modèle dispose bien sur d'une connectivité 4G, mais il ne supporte seulement que les bandes de fréquences utilisées aux États-Unis, puisqu'il ne sera commercialisé que là-bas malheureusement. HTC indique d'ailleurs qu'il sera produit en de très petites quantités et sera vendu au tarif de 649 $, ce qui reste relativement accessible par rapport au modèle classique.