MSI AG2712 : un PC tout-en-un pour joueur avec un Core i7 et une GTX 670MX

Gros moteur pour un PC tout-en-un

MSI a évoqué l'arrivée de plusieurs nouveaux produits dans sa gamme « G Series », dont un PC tout-en-un pensé pour les joueurs : l'AG2712.  Le constructeur l'a exposé aux yeux de tous lors du CeBIT qui, pour rappel, a fermé ses portes vendredi dernier.

Après les cartes mères au socket LGA 1155 et la carte graphique GeForce GTX 660 Ti, la gamme « G Series » pensée pour les joueurs va désormais compter parmi ses rangs un PC tout-en-un : l'AG2712. Ce modèle embarque un écran à dalle tactile (mat) d'une diagonale de 27" affichant 1920 x 1080 pixels. Cependant, le constructeur n'indique pas le nombre de points de contact géré simultanément. Si MSI n'a pas opté pour une définition supérieure, il est fort probable que ce choix a été fait pour ne pas mettre à genoux la carte graphique dans les jeux vidéo.

 

MSI AIO AG2712 MSI AIO AG2712

Crédit images : Engadget

Core i7 3630QM et GeForce GTX 670MX et une connectique complète

La plateforme se compose d'un processeur Core i7 3630QM d'Intel fonctionnant à 2,4 GHz par défaut et jusqu'à 3,4 GHz via le mode « Turbo ». Nous trouvons également 8 Go de mémoire de type SO-DIMM en DDR3 @ 1600 MHz (maximum : 16 Go), en revanche, il n'y a pas la moindre information concernant le stockage. Il sera intéressant de voir si le constructeur a opté pour un couple SSD et disque dur pour y installer le système d'exploitation d'un côté et les jeux de l'autre. Côté GPU, une GeForce GTX 670MX équipée de 3 Go de GDDR5 exploitant la technologie « Optimus » de NVIDIA prend place.

 

MSI AIO AG2712 MSI AIO AG2712

Crédit images : Engadget

 

Dans l'ensemble, la connectique est assez complète et comprend quatre ports USB 3.0 (deux sur le côté gauche, deux à l'arrière), deux USB 2.0, un lecteur de cartes SDHC, un port réseau gigabit, sans oublier les prises jack de 3,5 mm pour le casque et le micro. On pourra d'ailleurs regretter qu'ils soient situés à l'arrière et non sur le côté. Nous avons également des connecteurs VGA et deux HDMI 1.4a (une entrée et une sortie).

Un design qui aurait pu être plus soigné

Le design ne sort pas vraiment de l'ordinaire et nous sommes circonspects quant à certains choix opérés par le constructeur. En effet, alors qu'il a choisi une dalle mate (une très bonne idée)... il entoure l'écran d'un plastique brillant noir... (une moins bonne).

 

Quoi qu'il en soit, le constructeur ne donne pour le moment aucun tarif ni aucune date de disponibilité pour cet AG2712. Sachez enfin que MSI le declinera dans une version d'entrée de gamme avec un écran de  22 pouces :  l'AG2212 avec un Core i3 et uniquement la partie vidéo intégrée. Mais là encore, aucun détail n'a été divulgué.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !