The Elder Scrolls Online proposerait un système de progression flexible

Est-ce la fin de la trinité tank, soigneur, cogneur ?

Bethesda s'est prêté au jeu d'une séance de questions-réponses au sujet de son prochain MMORPG, The Elder Scrolls Online, actuellement en bêta-test fermé. Une des questions au sujet de la règle de la « Sainte Trinité » qui régit la plupart des jeux de ce genre a trouvé une réponse intéressante. 

The Elder Scrolls Online Artwork

 

L'une des règles qui reviennent le plus souvent dans les MMORPG, est celle de la « Sainte Trinité ». Celle-ci impose aux joueurs entrant en groupe dans un donjon de s'assurer d'être en présence de tanks, capables d'encaisser et réduire les dégâts qu'ils reçoivent, de soigneurs et de cogneurs (souvent appelés DPS). Un joueur a posé la question aux équipes de Bethesda, lors d'une séance « Ask Us Anything » tenue par l'éditeur, de savoir si cette règle immuable serait bousculée dans The Elder Scrolls Online. 

 

En guise de réponse, la firme a simplement diffusé un email envoyé par un de leurs testeurs à l'équipe de développement, ne coupant que la fin de la missive « où le testeur s'autocongratule un peu trop ». Celui-ci explique qu'au niveau 12, et en compagnie de trois joueurs, il a pu venir à bout d'un des premiers donjons du jeu. Or, son groupe se composait de deux templiers en armure légère, spécialisés dans les soins, d'un chevalier dragon en armure légère, et d'un sorcier en armure lourde. Aucun d'entre eux n'était donc un tank. 

 

Le testeur ajoute que « les quatre joueurs avaient fait des choix très distincts au niveau de leurs capacités et de leur équipement, puisque trois parmi les quatre présentaient une construction de leur personnage qui défiaient les standards, mais restaient parfaitement viables ». Concrètement, au moins dans les premiers niveaux, il semble possible de parcourir le contenu prévu pour les groupes sans spécialement regarder de près à la composition de ceux-ci. L'éditeur confirme ce sentiment en donnant son ressenti à la fin de l'e-mail : « Nous sommes plutôt contents que le système de progression permette aux gens de jouer de la façon qu'ils veulent dans les groupes qu'ils veulent ». 

 

Il reste à savoir si ce constat sera le même après avoir atteint le niveau maximal, ou si à l'instar d'autres MMORPG, il faudra veiller à emmener une composition optimale de classes pour espérer passer le premier boss d'un donjon.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !