L'architecture de la PS4 répond à une demande des développeurs

Mais ce n'est pas un PC pour autant

Interrogé par l'Official PlayStation Magazine, Michael Denny, le vice-président de SONY Worldwide Studios, a affirmé que le choix de l'architecture de la PlayStation 4 avait été dicté par les besoins des développeurs. Elle a également été retenue pour sa facilité d'utilisation.

PlayStation 4

 

Le choix de l'architecture de la PlayStation 4 aurait été dicté par la volonté des développeurs d'avoir une plateforme plus simple d'utilisation. C'est ce qu'a affirmé Michael Denny, vice-président de SONY Worldwide Studios, lors d'une entrevue accordée à l'Official PlayStation Magazine. « C'est ce que voulait la communauté des développeurs en termes de facilité de développement pour faire les meilleurs jeux possible », a-t-il affirmé.

 

L'approche est radicalement différente de celle employée pour la PlayStation 3, dont l'architecture CELL, mise au point par IBM, était capable d'excellentes performances pour l'époque, mais s'est révélée être un véritable casse-tête pour les studios. Cependant, si le type de composants qu'elle intègre rapproche la PlayStation 4 d'un PC, elle n'en reste pas moins qu'une console de jeux, et Michael Denny insiste bien sur ce point. 

 

Le fait d'embarquer 8 Go de mémoire unifiée répondrait également à une requête des développeurs. « Si le côté technique est important, ce qui compte, c'est ce que font les développeurs avec. Le but c'est de proposer les meilleurs jeux et les meilleures expériences. Pour ce faire, vous devez convaincre les meilleurs créateurs de vous rejoindre, ainsi que meilleures équipes de développement. Voilà la philosophie derrière ce système, et nous pensons avoir créé une machine qui, nous le croyons, nous offrira le meilleur contenu. Des choix comme le fait de proposer 8 Go de mémoire système très rapide est juste une grande victoire pour les développeurs, pour le type de jeux qu'ils veulent créer, et pour leur faciliter le travail ». 

 

En clair, SONY a choisi d'écouter ce que les studios voulaient, afin d'éviter de reproduire les erreurs commises avec la PlayStation 3. Le fait de reprendre une architecture proche du PC avec beaucoup de mémoire disponible semble être un de leurs souhaits. Il ne reste plus qu'a voir ce qu'ils en feront, et peut-être en profiteront-ils pour nous offrir des portages sur PC encore meilleurs ?

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !