L’opérateur américain Verizon accueillera le mois prochain un nouveau venu dans la famille des Windows Phones de Nokia. Il s’agira du Lumia 928 qui, s’il devait être au début une version légèrement remaniée du 920 actuel, sera finalement presque un nouveau modèle. À commencer par sa coque puisqu’il sera tout d’aluminium vêtu.
Lumia 920
The Verge rapporte que plusieurs sources ont confirmé l’arrivée d’un Lumia 928 chez l’opérateur Verizon le mois prochain. Il s’agira dans les grandes lignes d’un Lumia 920 tel que nous le connaissons, mais Nokia a modifié plusieurs éléments. Le plus notable sera la coque puisque le polycarbonate utilisé jusque-là sera remplacé par de l’aluminium. Ce n’est évidemment pas sans rappeler les propos tenus par Eldar Murtazin récemment à ce sujet.
Le Lumia 928 devrait présenter d’autres différences. Le flash de l’appareil photo utilisera tant des LED que du xénon. Son design global serait un peu plus « carré » que le 920, à l’instar du Lumia 720. Toujours selon les mêmes sources, il serait nettement plus léger que son grand-frère, qui pèse tout de même 185 grammes. En outre, l’écran serait toujours d’une diagonale de 4,5 pouces, mais abandonnerait la technologie PureMotion HD+ IPS pour l’OLED, déjà utilisé d’ailleurs pour Lumia 820.
La question qui reste en suspens est simple : si un tel téléphone apparaît le mois prochain aux États-Unis, arrivera-t-il ensuite en Europe ?