Dropbox vient de publier une version 2.0 de son client de synchronisation. Derrière cette modification de numérotation majeure ne se cache pas une nouvelle fonctionnalité qui va vous changer la vie, mais simplement l'arrivée d'une nouvelle présentation pour son menu principal.
Dropbox rajoute depuis longtemps de petites améliorations à son client de synchronisation via sa branche 1.x. Aujourd'hui, c'est la première mouture de la branche 2.x qui vient de voir le jour et lève le voile sur le nouveau menu principal de l'application.
En effet, désormais, lorsque vous cliquerez sur l'icône de Dropbox dans votre barre des tâches, vous trouverez une liste plus graphique vous proposant des actions de manière directe. Vous pourrez ainsi accepter directement de participer à un dossier ou même de partager un fichier qui a été récemment modifié par exemple. En effet, c'est toujours cette liste qui sera affichée de manière prioritaire.
Pour accéder aux paramètres, il faudra désormais passer par une petite roue crantée. De ce côté, rien de nouveau n'est d'ailleurs à noter. D'après nos constatations, seules les versions OS X et Windows sont concernées par cette mise à jour. Si sous Linux on peut effectivement disposer de la mouture 2.0, le nouveau menu n'apparaît pas.
Pour le téléchargement, ça se passe par là.