Mais où en est donc le futur smartphone d'Amazon ?

Mais où est donc Ornicar

Depuis l'an passé, les rumeurs sont de plus en plus insistantes : Amazon lancera un smartphone à prix cassé en 2013. Pendant de sa tablette tactile Kindle Fire, ce smartphone devait voir le jour au deuxième trimestre selon les dernières rumeurs. Mais selon DigiTimes, l'appareil pourrait finalement voir le jour un peu plus tard suite à des complications de production.

Amazon Kindle Fire HD 8,9Après la tablette, le smartphone ? 

Foxconn n'est pas assez efficace ?

Grâce à sa Kindle Fire à bas prix, Amazon est devenu un challenger de poids dans le secteur des tablettes tactiles face à Apple, aux côtés de Samsung ou encore d'ASUS et Google. Pour de nombreux analystes, voir Amazon copier son concept dans le secteur des smartphones aurait un véritable sens, d'autant que le libraire dispose de sa propre boutique d'applications et de nombreux services pouvant être exploités via téléphone.

 

Mais d'après les sources asiatiques de DigiTimes, tout ne se passe pas forcément comme prévu. Foxconn, le principal sous-traitant d'Amazon pour ses liseuses Kindle et ses tablettes Kindle Fire, n'irait pas assez vite. Le smartphone de la société américaine serait ainsi encore en phase de vérification en raison de problèmes liés à la plateforme mobile.

Plutôt pour le second semestre 2013

Initialement, selon DigiTimes, la phase de vérification du produit devait se terminer au premier trimestre pour commencer la production et les premières livraisons au deuxième trimestre. « Mais d'après le calendrier de production actuel, il est peu probable que Ensky (NDLR : filiale de Foxconn) commence la production en volume du smartphone en juin » précise notre confrère. Il faut donc plutôt s'attendre à voir arriver ce smartphone lors du second semestre 2013.

Pour mémoire, depuis juillet dernier, les rumeurs se multiplient quant à l'arrivée d'un Kindle Phone. Son tarif pourrait osciller entre 100 et 200 $, afin de concurrencer directement les smartphones à bas prix de Nokia, ZTE, Huawei, etc. Cinq millions d'unités pourraient être lancées sur le marché dès cette année, ce qui en fera certes un acteur encore mineur dans le monde, mais qui serait malgré tout un premier pas non négligeable pour un nouvel entrant.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !