Insolite : la PETA milite pour les droits des zerglings

Heart FOR the Swarm <3

La PETA, la célèbre association de défense des droits des animaux a publié hier un billet pour le moins étonnant . Intitulé « PETA Reminds StarCraft players that zerglings have feelings, too », il précise non sans humour que les Zergs doivent être considérés comme des animaux et que par conséquent ils doivent avoir les mêmes droits.

Starcraft Zerglings PETA

 

« La PETA, ou comme nous allons nous renommer en honneur de la sortie de l'extension de Starcraft II "Terrans for the Ethical Treatment of Zerglings", allons assister à l'évènement se tenant ce soir à Irvine, Californie. Nous y distribuerons nos prospectus "Zerglings have feelings, too" afin que les joueurs et les autres se rappellent qu'ils doivent avoir de la compassion pour tous les êtres vivants, même ceux qui sont très différents de nous ».


On s'imagine difficilement accueillir un Zergling ou un hydralisk en guise d'animal de compagnie. L'association semble quant à elle se soucier du bien-être de bestioles virtuelles voulant envahir notre planète. Bien évidemment, le communiqué n'est pas sérieux mais cherche à attirer l'attention des joueurs, sur le sort d'animaux bien réels, « qui s'ils ne sont pas imaginaires comme les zerglings, sont tout aussi étranges ou exotiques, et méritent notre empathie » 


Et si les Zergs existaient vraiment ? « Nous pensons que nous devrions faire un effort pour les comprendre et les respecter, plutôt que de leur envoyer des cuirassés ». Il reste à voir si Blizzard modifiera le scénario de son jeu, afin de prendre soin des bébés zerglings, mais il n'est pas certain que l'éditeur souhaite changer de cap aussi brutalement. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !