Seagate : deux milliards de HDD expédiés, dont la moitié en à peine 4 ans

La crise ? Quelle crise ?

Via un communiqué de presse, Seagate annonce fièrement être « le premier fabricant à avoir expédié 2 milliards de disques durs ». Un chiffre impressionnant, d'autant plus qu'il aura fallu 29 ans pour atteindre le premier milliard et seulement 4 ans pour le second. À cette occasion, le fabricant nous propose une infographie interactive retraçant son évolution.

Seagate infographie disques durs

L'infographie complète est disponible ici

50 millions de disques durs en 14 ans, 100 millions en 17 ans et 1 milliard en 29 ans...

Seagate a été fondé en 1979 et la société s'appelait à l'époque Shugart Technology. Ce n'est qu'un an plus tard que le premier disque dur est sorti de ses usines : le ST-506 avec une interface MFM et une capacité de 6 Mo. En 1986, la firme augmente ses capacités de production afin de pouvoir débiter 200 000 disques durs par mois. 

 

Par la suite, les choses vont s'accélérer puisque de 5,1 millions de disques durs expédiés en 1988, Seagate passe à 50 millions en 1993 et à 100 millions trois ans plus tard. Il faudra par contre attendre 2008 pour que le cap du milliard d'unités soit sorti de ses entrepôts, soit 29 ans après sa création. 

Un autre milliard en seulement 4 ans et 585 millions de pièces prévues pour 2013

Depuis, ce chiffre a encore doublé pour attendre 2 milliards au début de l'année, et ce, malgré les inondations qui ont eu lieu en Thaïlande fin 2011. Pour rappel, cela a causé une augmentation brutale des prix, l'offre étant largement inférieure à la demande, ce qui avait également eu pour effet de faire exploser le chiffre d'affaires du fabricant

 

Seagate 2 milliards

 

Malgré la percée des SSD, pour rappel vous êtes près de 80 % à en posséder un d'après notre sondage, Seagate reste confiant et pense livrer pas moins de 585 millions de disques durs sur l'année 2013. Le prochain milliard pourrait donc arriver dans moins de deux ans et l'augmentation de la taille de nos données ainsi que la démocratisation des différentes solutions de Cloud qui ne devraient pas non plus arranger les choses.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !