Alors que la journée du 14 mars sera très certainement articulé autour du Galaxy SIV de Samsung, un autre constructeur, XOLO, va tenter d'inverser la vapeur en dévoilant un smartphone qui « brise les barrières de vitesse », ni plus ni moins.
XOLO ne vous dit certainement rien ? C'est normal... C'est l'un des principaux opérateurs qui sévit en Inde. On avait déjà entendu parler de lui l'année dernière concernant le smartphone XOLO 900 qui était l'un des premiers à reprendre le téléphone de référence d'Intel, que l'on retrouve également en France sous la référence Orange avec Intel Inside.
La page d'accueil montre qu'il s'agit très certainement d'un nouveau partenariat entre les deux sociétés comme on peut le voir tout en bas. L'occasion de dévoiler un terminal équipé d'un Atom Z2580 (Clover Trail+) qui pour rappel embarque deux coeurs à 2 GHz, plus l'Hypertheading, ainsi qu'une solution graphique PowerVR SGX 544MP.
The speed barrier is all set to be shattered. Fasten your seatbelts and be prepared for Mission X. 7 days to takeoff.
— XOLO (@MyXOLO) 7 mars 2013
Notez que dans une série de tweets la société donne aussi quelques détails techniques. Ainsi, la coque serait de type unibody et l'écran « 2.5D Curved Glass », une technologie qui est aussi employée par LG sur l'Optimus G Pro ou encore Nokia sur le N9. La définition semble être du 720p seulement puisqu'il est annoncé avec une densité de pixels de 312 DPI alors que les terminaux affichant du 1080p sont plutôt de l'ordre du 440 DPI pour ceux de 5".
Reste que s'il existe peu de chances que ce smartphone sorte en Europe, il sera intéressant de voir les premières analyses pour savoir où se situe Intel vis-à-vis de ses concurrents Qualcomm, NVIDIA ou encore Samsung avec leurs dernières générations de SoC.