GIGABYTE : le serveur R282-Z96 et les nouveaux CPU AMD 7003

Publicité rédactionnelle
GIGABYTE : le serveur R282-Z96 et les nouveaux CPU AMD 7003

GIGABYTE est aujourd’hui l'un des leaders dans le secteur des serveurs haute capacité. Le fabricant taïwanais a dévoilé courant janvier un nouveau serveur pouvant accueillir des processeurs EPYC d'AMD, le R282-Z96. Il offre une approche équilibrée entre performances de stockage et calcul GPU puissant.

Le R282-Z96 est en outre l’un des premiers serveurs de la marque à être certifiés par NVIDIA. Il peut également profiter de la toute nouvelle série de processeurs EPYC 7003 d'AMD, basée sur l'architecture Zen 3.

Les caractéristiques techniques du R282-Z96

Ainsi, le R282-Z96 de GIGABYTE a été conçu pour répondre à diverses charges de travail. Ses performances pour le calcul ne sont pas son seul atout puisqu'il profite aussi d’une capacité de stockage importante.

Il se distingue en effet par la présence de pas moins de huit baies 3,5" pour disque durs S-ATA et quatre baies hybrides supplémentaires de 3,5" pouvant accueillir des périphériques PCIe (NVMe) ou S-ATA, au choix. La norme SAS est également prise en charge, nécessitant l'utilisation d'une carte fille complémentaire.

On trouve enfin un emplacement M.2, très rapide : PCIe 4.0 x4. Pour ce qui est des GPU, ce serveur dispose de quatre ports PCIe 4.0 x16 pour des cartes au format FHFL, un OCP 3.0 (Gen4 x16) et un OCP 2.0 (Gen3 x8). 

Compatible avec les nouveaux processeurs AMD EPYC 7003

Le serveur R282-Z96 est en mesure d’accueillir les tout nouveaux processeurs AMD EPYC de troisième génération, compatibles avec les plateformes gérant déjà les EPYC 7002. Une simple mise à jour de la carte mère suffit.

La gamme des EPYC 7003, créée par AMD, exploite une architecture Zen 3 adaptée au monde des serveurs et aux besoins des professionnels. Elle propose ainsi les meilleures performances du marché, intégrant de 8 à 64 cœurs pour couvrir toutes sortes de charges de travail, gère jusqu’à 8 canaux de DDR4-3200 et 128 lignes PCIe 4.0.

Extrêmement puissants, ces CPU apportent un gain d'IPC de 19 % et une hausse de leurs fréquences qui profiteront notamment aux traitements des bases de données transactionnelles. Ils offrent en outre des performances démultipliées dans les infrastructures hyperconvergées flexibles. En bref, une puissance de calcul imbattable.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !