Alors que dernièrement Shuei Yoshida, le président de SONY Worldwide Studios affirmait qu'aucune baisse de prix de la PS Vita n'aurait lieu en dehors du territoire japonais, à cause d'un taux de change défavorable du Yen, des SONY Stores américains ont réduit le tarif de la PS Vita 3G.
Crédits images : Joystiq
« Non, c'est non » , clamait encore il y a quelques jours Shuei Yoshida, le président de SONY Worldwide Studios, au sujet d'une éventuelle baisse générale de prix de la PS Vita en occident, suivant celle ayant récemment eu lieu au Japon. En effet, depuis le 28 février, la console portable ne coute plus que 19 980 yens, qu'il s'agisse de sa version dotée ou non d'une connectivité 3G, soit une réduction allant de 20 à 30 %, par rapport aux anciens tarifs pratiqués.
Si la déclaration de Shuei Yoshida nous faisait abandonner tout espoir de voir une telle offre arriver en Europe, les dernières nouvelles en provenance des États-Unis sont plutôt encourageantes. Plusieurs boutiques SONY proposent depuis peu la déclinaison Wi-Fi + 3G de la console à seulement 199,97 $ au lieu de 299,99 $, avec une carte mémoire de 8 Go fournie.
À titre de comparaison, sachez qu'en France il faut compter 205 € pour s'offrir un modèle avec une connectivité Wi-Fi et 269 € pour y ajouter la 3G. Encore quelques jours de patience avant de voir une telle offre débarquer chez nous ?