Après une mise à jour au début du mois de juillet, Google vient d'ajouter de nouvelles images en haute définition à ses logiciels de cartographie en ligne : Earth et Maps. De plus, des vues à 45° sont également de la partie pour plusieurs villes françaises. Un bon moyen de répondre à Microsoft qui a intégré pas moins de 165 To de photos aériennes à Bing Maps, il y a quelques semaines.
Lors de la précédente mise à jour, le 4 juillet dernier, la société de Mountain View s'était principalement focalisée sur son continent avec pas moins de 26 villes aux États-Unis. La France et l'Europe de manière générale étaient finalement assez peu concernées... ce qui n'est pas le cas cette fois-ci.
En effet, Bordeaux, Montpellier, Lyon, Dijon et Grenoble bénéficient de nouvelles images aériennes en haute définition, tandis que Béziers, Bordeaux, Lille, Marseille, et Saint-Étienne ont droit à des vues à 45° en haute définition. D'autres pays sont évidemment concernés avec, par exemple, l'Allemagne, l'Espagne, le Portugal ou encore la Suisse pour ne citer qu'eux.
Cathédrale Saint-André de Bordeaux à 45°
Ce ne sont pas les seules nouveautés puisque plus d'une cinquantaine de pays ont également droit à de nouvelles photos satellites en haute définition. C'est par exemple le cas de l'Arabie Saoudite, de la Colombie, de la Hongrie, de la Pologne, du Népal, du Japon, etc. Pour plus de détail, vous pouvez consulter ce billet sur l'un des blogs officiels de la société.
Google précise que tous ces changements sont d'ores et déjà disponibles via Earth, mais il faudra encore attendre quelques jours pour que les photos aériennes et satellites débarquent dans Maps, sans plus de précision sur le calendrier de déploiement.