ASRock montre son boîtier BMW et une carte mère Mini ITX pour Haswell

Faible encombrement, mais beaucoup de place

Lors du CeBIT qui s'est déroulé la semaine dernière à Hanovre, ASRock a dévoilé son boîtier dont le design a été étudié par le groupe BMW. Le constructeur a également profité de l'occasion pour présenter sa prochaine carte mère au format Mini ITX équipée du futur socket LGA 1150 d'Intel : la Z78E-ITX.

Les informations concernant le boîtier d'ASRock BMW sont encore bien minces, malgré une présentation de ce dernier au CeBIT. Les dimensions du châssis n'ont pas encore été communiquées, mais celui-ci semble assez compact et il ne peut uniquement accueillir que les cartes mères au format Mini ITX.

 

Extérieurement, tout comme les boîtiers Level 10 de Thermaltake qui ont également étudié par le groupe BMW, ce modèle regorge de nombreux détails au niveau de la finition. En façade, nous trouvons une ouverture pour un lecteur optique au format de 5,25" slim (mange disque) et quatre connecteurs USB. Pour le moment, il ne s'agit pas encore de la version définitive, espérons qu'au final ces prises exploitent la norme 3.0. Autre particularité la présence d'une fenêtre en plexiglas sur les deux portes latérales.

 

ASRock boîtier BMW ASRock boîtier BMW ASRock boîtier BMW

Crédit images : ComputerBase

 

À l'intérieur, l'agencement est assez particulier et change de ce nous avons l'habitude de voir, puisque la carte mère s'installe via l'ouverture latérale droite. L'alimentation se positionne juste derrière la façade, tandis que la carte graphique prend place parallèlement à la carte mère (cf. l'arrière du châssis).

 

Pour parvenir à une telle disposition, il est fort probable que le constructeur utilise un adaptateur (perpendiculaire) à placer dans l'emplacement PCIe de la carte mère. Sachez que pour cette démonstration, ASRock a opté pour une GeForce GTX 680... ce qui signifierait que l'empattement disponible devrait être assez important.

Z87E-ITX : une carte mère au format Mini ITX pour les processeurs Haswell d'Intel

Par la même occasion, ASRock en a profité pour mettre en avant sa carte mère au format Mini ITX qui exploite le prochain socket LGA 1150 d'Intel : la Z87E-ITX qui pourra donc accueillir les processeurs Haswell du géant de Santa Clara.

 

ASRock Z87E-ITXCrédit image : Lab501

 

Ce modèle a été pensé pour les utilisateurs qui souhaitent se monter une configuration plutôt musclée. Pour ce faire, deux emplacements pour de la mémoire DDR3, six connecteurs S-ATA, un mini PCIe et un PCIe x16 sont de la partie. Au sujet de ce dernier, il est bon de signaler qu'il est assez espacé du socket afin de ne pas être gêné par un ventirad pour processeur qui serait imposant.

 

La connectique externe est plutôt bien garnie, puisqu'elle offre un connecteur PS/2 (clavier ou souris), deux USB 2.0, deux USB 3.0, un eSATA, un port réseau, cinq prises audio et une sortie numérique optique. Quant aux sorties vidéo, on a un DVI, un HDMI 1.4a ainsi qu'un DisplayPort 1.2. La connectivité n'est pas en reste avec la présence du Wi-Fi et donc de deux sorties pour des antennes.

 

Pour le moment, il n'y a aucune information supplémentaire sur les caractéristiques techniques du boîtier et de la carte mère. Nous ne manquerons pas de compléter cette actualité dès que nous en saurons davantage.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !