Orange promet, une fois encore, d’améliorer l’entretien du réseau cuivre

Encore des paroles que tu sèmes au vent ?
Internet 1 min
Orange promet, une fois encore, d’améliorer l’entretien du réseau cuivre
Crédits : querbeet/iStock

Sous le feu des critiques depuis plusieurs mois, Orange annonce des moyens supplémentaires pour entretenir le réseau cuivre et le service universel. 500 millions seront alloués cette année, avec une action plus ciblée dans certaines zones « plus sévèrement touchées ». Avec un arrière-gout de déjà vu…

En mars, Laure de la Raudière – nouvelle présidente de l’Arcep – affirmait devant la Commission de l'aménagement du territoire et du développement durable du Sénat que, sur le réseau cuivre, « la situation n’est pas acceptable ». 

Lors du compte rendu de sa mission flash sur le service universel, Célia de Lavergne (LReM) en remettait une couche et appelait « Orange à prendre ses responsabilités ».

Elle en profitait pour rappeler que le service universel « a été mis en place en 2002 et dans le cadre de la privatisation de France Télécom ». Il s’agissait d’avoir un « filet de sécurité qui permettait de garantir à chacun de nos concitoyens un accès de qualité et en continuité d'un service à un tarif abordable ».

Pour elle, les responsabilités sont doubles : « l'opérateur, qui au fond a failli à ses valeurs initiales de missions de service public, mais aussi à l'État qui a mal encadré ce service universel ».

Quelques semaines plus tard, Orange sort du bois et joue les pompiers face à l’incendie latent et à l'approche d'élections locales. La société affirme qu’elle va « renforce[r] le réseau cuivre », promesses chiffrées à l’appui.

Après les attaques, Orange prend des dispositions

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !