Alors que dans quelques jours se dévoilera officiellement le Galaxy SIV, les premières rumeurs autour du Galaxy Note III font échos de l'utilisation d'un écran encore plus grand qu'actuellement puisque l'on passerait de 5,5" à 5,9".
L'actuel Galaxy Note II
Cette information, nous la devons au Korean Times. Nos confrères indiquent que le constructeur aurait dévoilé qu'un Galaxy Note III avec un écran de 5,9" était en préparation pour le second semestre. Un accroissement de la diagonale de la dalle ne serait pas forcément très étonnant puisque bon nombre de smartphones haut de gamme lancés ces derniers temps sont des 5". C'est par exemple le cas de SONY et de son Xperia Z, du ZTE Grand S, mais c'est aussi ce que l'on prête au futur Galaxy SIV de la marque (4,99" exactement) et qui devrait se montrer dès jeudi.
Cet accroissement de la taille de l'écran permettrait aussi au géant coréen de répondre à Huawei, qui avait profité du CES en janvier dernier pour annoncer son Ascend Mate, un smartphone géant de 6,1" sous Android. Contrairement à ce dernier, la dalle serait bien évidemment Full HD et exploiterait la technologie Super AMOLED. Le stylet serait aussi de la partie, gamme Note oblige.
Le coeur de ce smartphone serait une nouvelle fois quasiment identique au Galaxy SIV. Il sera donc intéressant de vérifier si les rumeurs qui prétendent que l'Exynos 5 Octa et sa paire de CPU à quatre coeurs accompagné d'un PowerVR SGX 544 se confirment ou pas.
Reste qu'avec une telle taille, il faudra voir si d'autres produits ne deviennent au final pas plus intéressants, comme le FonePad d'ASUS, une tablette de 7" embarquant le nécessaire pour pouvoir téléphoner. Quoi qu'il en soit, il faudra être patient, puisque ce Galaxy Note III n'est pas attendu avant le mois d'août prochain.