Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq ou six dessins en rebond sur nos articles.
Lorsque le sage montre l'hôpital en manque de moyens, l'idiot regarde la multiplication des attaques informatiques réussies. Le sous-investissement chronique dans la protection des équipements informatiques étant légion. Il en est de même pour l'éducation. Peut-être faudrait-il aller piocher dans la manne de la copie privée ?
Car en matière de mauvaises idées, nous ne sommes jamais en manque. Il n'y a qu'à voir les pratiques de SFR en matière de publication légale, ou l'insistance sur la question de la « vidéoprotection » que l'on nous vend désormais comme « intelligente » alors que tout est plutôt à l'inverse de ce terme en la matière.
Pendant ce temps, l'ESA cherche à recruter et l'on en est encore à devoir mettre en avant les femmes et filles dans la science du fait du manque de reconnaissance criant dont elles sont l'objet. Oui : on marche sur la tête.
Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.