Asustor AS-300T : une nouvelle gamme de NAS avec un Atom CE 5315

Toujours rien sur les performances...

Après Thecus, c'est un autre fabricant de NAS qui a profité du CeBIT pour dévoiler une gamme de produits équipés d'un Atom CE 5315 : Asustor avec la série AS-300T. Hormis le changement de SoC, les boîtiers reprennent le même design que celui de la série AS-600T, mais avec une connectique revue à la baisse.

Comme son nom le laisse penser, Asustor est une filiale d'ASUS spécialisée dans le stockage et plus précisément dans le petit monde des NAS. Après avoir dévoilé une première série de NAS AS-600T proposant entre deux et huit baies « Hot Swap », le fabricant a dévoilé deux nouveaux modèles au CeBIT qui se tenait à Hanovre la semaine dernière : l'AS-302T ainsi que l'AS-304T. 

 

Asustor AS-300T Hardware.info Asustor AS-300T Hardware.info

Crédit images :  Hardware.info

 

Dans les deux cas, pas de changement sur le châssis qui est exactement le même que celui des AS-602T et AS-604T. Ils disposent donc respectivement de deux et quatre emplacements « Hot Swap » de 3,5 pouces. La connectique semble par contre moins fournie que celle de leur grand frère et comprendrait deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0, un port réseau gigabit ainsi qu'une sortie vidéo HDMI. Exit donc le second port réseau ainsi que les connecteurs eSATA qui étaient présent sur la série 600.

 

Autre changement : l'Atom D2700 à 2,13 GHz laisse sa place au nouveau Atom CE 5315 d'Intel (nom de code Berryville). Pour rappel, celui-ci dispose de deux coeurs, plus l'Hyperthreading (quatre Threads), cadencés à 1,2 GHz. De son côté, la partie graphique intégrée est confiée à un PowerVR SGX545 à 400 MHz. Comme Thecus, le fabricant ne donne aucune indication concernant les performances obtenues avec cette nouvelle puce, il sera intéressant de voir comment elle se positionne face à l'Atom D2700.

 

Quoi qu'il en soit, il faudra attendre le lancement des AS-300T pour en savoir davantage et, toujours d'après nos confrères de Hardware.info, cela pourrait intervenir au mois de juin. Le Computex devrait donc être l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le sujet. Pour rappel, l'AS-602T se trouve à partir de 450 € environ, contre environ 660 € pour son grand frère l'AS-604T.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !