Le temps du week-end, Lucy Bradshaw, la directrice du label Maxis, a publié deux nouvelles mises à jour de la situation pour SimCity. Nous y apprenons qu'en plus du déploiement de nouveaux serveurs, ceux disponibles au moment du lancement ont été améliorés afin de mieux tenir la charge qui leur est attribuée.
« La situation est bonne, mais pas encore assez bonne. Étant donné que mon patron est l'une des personnes affectées par tous ces problèmes, nous continuons de faire en sorte que tout le monde puisse jouer sans à-coups », plaisante Lucy Bradshaw, directrice du label Maxis, au sujet des incidents qui ont émaillé le lancement de SimCity. Qu'on se rassure, la dirigeante ne fait pas que blaguer dans ses billets et le reste de leur contenu est bien plus intéressant.
En effet, on y apprend qu'outre l'ouverture de nouveaux serveurs pour le jeu, une mise à jour matérielle des premiers ouverts a eu lieu ce week-end, ils devraient ainsi pouvoir supporter plus de trafic. Sachez également que les serveurs déployés ce week-end disposent de la même configuration améliorée. Les résultats sont plutôt probants, puisqu'il est question de temps de latence divisés par 40, et d'une « réduction du nombre de crashs de 92 % par rapport au jour du lancement ». Il est vrai que l'on revient de loin, puisque le titre était tout simplement injouable lors de son lancement, tandis qu'aujourd'hui il l'est - malgré la saturation de certains serveurs, pris d'assaut par les joueurs.
« J'aurais aimé dire que tout était réglé ce soir, mais il y a encore quelques points à régler. Ce soir et demain, nous allons surveiller les serveurs et les données sur le gameplay afin de nous assurer que le service reste solide et que le jeu fonctionne bien. Nous avons encore besoin de quelques jours avant de pouvoir vous assurer que le problème est complètement résolu et que le jeu fonctionne à 100 % » affirme Bradshaw.
Sachez enfin que le titre a bénéficié ces deux derniers jours de patchs côté client, et que Maxis à promis un dédommagement aux joueurs de SimCity, sous la forme d'un jeu du catalogue EA à télécharger. Un e-mail devrait leur être envoyé le 18 mars, avec tous les détails.