EA s'excuse pour le lancement raté de SimCity et offre un jeu à ses clients

De quoi remonter dans l'estime des joueurs ?

Lucy Bradshaw, General Manager du label Maxis chez Electronic Arts, vient de publier un billet sur le blog de l'éditeur. Elle revient sur les déboires rencontrés par le titre et annonce quelques bonnes nouvelles : les serveurs sont moins saturés et les joueurs seront tous dédommagés pour le dérangement.

SimCity

 

Comme nous vous l'avons signalé, le lancement de SimCity a été pour le moins chaotique. Lucy Bradshaw, General Manager du Label Maxis chez Electronic Arts, s'est expliquée au sujet des problèmes rencontrés par les joueurs ayant précommandé ou acheté SimCity dès sa sortie. Pour rappel, les serveurs  de Maxis étaient saturés et des fonctions jugées non primordiales du jeu ont été temporairement désactivées afin de pouvoir répondre à la demande. 

La capacité des serveurs augmentée de 120 %, la situation s'améliore 

« Que s'est-il passé ? Pour faire simple, plus de personnes que prévu se sont connectées. De plus en plus de gens ont joué et d'une manière que nous n'avions pas vue lors de la bêta. Oui, je suis d'accord, c'était idiot, mais nous devions faire en sorte de réparer ça » explique la dirigeante. « Ces dernières 48 heures, nous avons augmenté la capacité de nos serveurs de 120 %. Et ça marche. Le nombre de personnes ayant pu rejoindre le jeu et construire leurs villes a significativement augmenté. Le nombre d'incidents à quant a lui fondu d'environ 80 % » précise-t-elle.

 

Effectivement depuis hier soir, il est plus facile de se connecter sur les serveurs du jeu. Il est même possible de les rejoindre du premier coup aux heures de pointe. Cela dit, Lucy Bradshaw admet que tout n'est pas réglé, puisqu'il faut encore remettre en place les classements ainsi que la vitesse de jeu guépard, sacrifiés sur l'autel de la stabilité du service. 

 

Cela dit, la dirigeante se félicite du succès rencontré par SimCity qui est un « hit solide sur tous les marchés majeurs »Malgré ces bons résultats commerciaux, il reste à renouer les ponts avec une communauté qui s'est sentie flouée par l'éditeur, incapable de fournir une expérience de jeu correcte dès le premier jour.

Un jeu offert en dédommagement... reste à voir lequel

« Afin de revenir à vos bonnes grâces, nous allons vous offrir un jeu PC du catalogue Electronic Arts à télécharger. Le 18 mars, les joueurs de SimCity ayant activé leur jeu recevront un email leur expliquant comment récupérer leur jeu gratuit ». Il n'est pas précisé de quel jeu il s'agira, mais espérons que l'éditeur nous en laissera le choix.

 

Cependant, le malaise reste palpable chez Maxis, puisque sa dirigeante conclut son allocution sur ces mots : « Je sais que c'est un peu artificiel d'offrir un cadeau à un ami après lui avoir fait quelque chose de minable. Mais nous nous sentons mal au sujet de ce qui est arrivé. Nous espérons que vous ne resterez pas fâchés, et que nous serons à nouveau amis quand SimCity fonctionnera à 100 % ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !