Publié dans Logiciel

5

Visual Studio Code 1.53 est disponible

Visual Studio Code 1.53 est disponible

Nouvelle mouture mensuelle pour l’environnement de développement, avec à la clé comme à chaque fois de nombreuses évolutions.

L’interface reçoit ainsi plusieurs améliorations, dont la capacité pour les onglets de s’empiler verticalement quand l’espace vient à manquer, plutôt que d’en réduire la taille horizontalement. On peut également modifier leurs « décorations », c’est-à-dire leur couleur ou les informations complémentaires qu’ils affichent, comme le statut git ou les diagnostics.

Les développeurs peuvent aussi modifier la recherche via le réglage search.mode, qui permet la configuration de commandes comme Search: Find in Files, Find in Folder ou Find in Workspace. Il n’est pas nécessaire de configurer des raccourcis clavier. Le débogage Javascript s’enrichit avec le support des points d’arrêt d’exception conditionnelle et des worker_threads de Node.js.

On note également des améliorations dans les notebooks (dont l’affichage des cellules dans le panneau de contour), la mise à jour automatique de l’aperçu quand une image change en Markdown, le support des dernières fonctions et de meilleures performances pour Émet ou encore une documentation mise à jour pour les développeurs d’extensions.

La nouvelle version peut s’installer directement depuis l’installation actuelle, ou en récupérant l’installeur sur le site officiel.

5

Tiens, en parlant de ça :

[Édito] Au pays des VPN menteurs…

Article sponsorisé par les lecteurs de Next

17:26 WebNext 21
Un ordinateur avec un drapeau pirate sur fond rouge

Les clients LastPass victimes d’une attaque par phishing orchestrée grâce à un kit clé en main

Le progrès <3

16:53 Sécu 8
Le Central Security Service de la NSA

Les recommandations de la NSA pour « déployer des systèmes d’IA en toute sécurité »

NSA.I

09:48 IASécu 3
5

Fermer

Commentaires (5)


Visual Studio Code est même disponible nativement sur Raspbian. Il suffit de mettre à jour, et la distribution rajoute une source de paquet chez Microsoft.



Ainsi, à chaque fois que vous ferez une mise à jour de votre système Linux, Microsoft sera notifié.



Le jour où vous l’installerez, il sera directement disponible. Ainsi que tout autre mise à jour de votre système que Microsoft aura peut-être déployée. :roll:



Cet article en anglais vous présentera plus précisément l’événement.


Tout ça pour un IDE bien passable


plop97

Tout ça pour un IDE bien passable


Ptet pas terrible mais c’est un peu le nouvel éclipse et beaucoup d’éditeurs d’environnement l’utilisent comme support, son écosystème très très complet joue en sa faveur… C’est le premier qui a réussi à me faire lâcher jedit


yoochan

Ptet pas terrible mais c’est un peu le nouvel éclipse et beaucoup d’éditeurs d’environnement l’utilisent comme support, son écosystème très très complet joue en sa faveur… C’est le premier qui a réussi à me faire lâcher jedit


Un bon IDE Jetbrains est meilleur dans tout les cas



yoochan a dit:


Ptet pas terrible mais c’est un peu le nouvel éclipse(…)




A la différence que le PC ne prend pas feu en le lançant. :transpi: