HTC et Facebook travailleraient à un nouveau smartphone centralisé sur le réseau social. Connu sous le nom de code « Myst », ses caractéristiques supposées ont fuité. Et manifestement, il ne s’agira pas d’un feature phone à la puissance bridée.
Le site Unwired View indique qu’un nouveau smartphone centré sur Facebook est en préparation sur HTC. Il ne s’agit pas de la première fois que les deux entreprises sont partenaires sur un tel projet. Cette fois cependant, les caractéristiques techniques de ce « Myst » seraient nettement plus en phase avec ce qui se fait aujourd’hui.
Voici donc ce que seraient les rouages internes de ce prochain smartphone :
- SoC SnapDragon S4 (MSM8960) processeur double-cœur cadencé à 1,5 GHz
- Mémoire vive : 1 Go
- Écran : 4,3 pouces, définition de 1280 x 720 (320 DPI)
- Stockage : 16 Go (non extensible)
- Caméra arrière : 5 mégapixels
- Caméra avant : 1,6 mégapixel
- Compatible HSPA et LTE
- Système d’exploitation : Android 4.1.2 (Jelly Bean)
Le site précise que ces informations sont en fait très proches de premières fuites qui avaient eu lieu le mois dernier. Ces caractéristiques centrales sont par ailleurs accompagnées d’informations plus classiques : Bluetooth 4.0 ou encore Wi-Fi 802.11n.
Si le smartphone n’est pas une bombe de puissance, il aura largement les ressources nécessaires à une expérience fluide. En outre, puisque les composants sont en fait assez commun, HTC pourrait le proposer à un tarif relativement compétitif. Ne reste finalement plus que la confirmation.