Shadow évoque ses évolutions et les nouveaux tarifs : de 30 à 55 euros

Sans engagement
Internet 3 min
Shadow évoque ses évolutions et les nouveaux tarifs : de 30 à 55 euros

Un peu moins de trois semaines après la reprise de Blade par HubiC et Octave Klaba, l'équipe s'est exprimée pour faire un point d'étape et présenter son plan d'action pour les mois à venir. C'est Yannis Weinbach, directeur des offres grand public et qui semble toujours en charge du marketing, qui a pris la parole.

Hier, nous évoquions les grandes lignes de l'évolution de l'offre de Shadow, qui est désormais un service de la société HubiC. Mais aussi les premiers changements opérés en interne par Octave Klaba et Eric Sèle. 

Les défis sont nombreux pour l'équipe qui a perdu, et continue de perdre, plusieurs de ses membres. Ce, alors qu'elle doit opérer la transition des serveurs vers l'infrastructure d'OVHcloud, continuer de développer les clients pour les différentes plateformes et préparer une nouvelle offre... rentable cette fois. 

Après presque trois semaines de silence, « une longue absence », Shadow a annoncé hier être « de retour avec un nouvel épisode du Shadow News - le premier sous notre nouvelle direction ». Il était comme toujours animé par Victor Grimoin, accompagné pour l'occasion de Yannis Weinbach, en charge des offres grand public.

« On va ouvrir de nouvelles verticales »

« Je pense que l'on peut parler d'un renouveau, d'une renaissance » commence-t-il, en rappelant les erreurs qui ont mené à la phase de redressement judiciaire puis à la reprise qui « renforce énormément la boîte [...] on a des fonds pour avancer ». L'ambition affichée est de faire perdurer le service tel qu'il est, sous la forme d'un « PC dans le cloud ».

Mais aussi de développer de nouveaux services exploitant Shadow, plusieurs business unit devant être créées pour prendre en charge leur développement. « On va recruter énormément [...] pour remettre la boîte sur les bons rails », dit-il, indiquant un effectif de 124 salariés actuellement. Pour rappel, l'offre de reprise concernait 122 des 123 postes de Blade, mais de nombreux employés sont partis depuis ou sont sur le départ. 

Notamment parmi ceux en charge de l'infrastructure, qui se sont vu annoncer qu'ils ont jusqu'à la fin de l'année pour transférer les serveurs chez OVHcloud, et que ceux qui le veulent peuvent postuler chez l'hébergeur.

Des tarifs de 30 à 55 euros par mois

Côté tarif, l'équipe hésitait entre 25 et 30 euros et a finalement tranché pour un prix situé dans le haut de la fourchette comme nous l'avions évoqué : il passera à 29,99 euros, sans engagement. Pour rappel, l'offre Boost était facturée entre 13 et 15 euros actuellement. 44,99 et 54,99 euros pour Ultra/Infinite. Les options de stockage, elles, ne vont pas augmenter.

Weinbach le justifie par le niveau du produit Shadow, mais aussi les composants mis à disposition et le besoin de rentabilité maintenant que les levées de fonds ne sont plus là pour compenser les pertes de manière régulière. Il dit avoir cherché à « grapiller quelques euros », sans y parvenir. La transition tarifaire sera opérée courant juin.

Du côté des fonctionnalités, le double écran et le subsampling 4:4:4 arrivent en version finale, après plusieurs mois de développement lorsque Jean-Baptiste Kempf était CTO. Ils doivent être finalisés sous peu. Pour les nouvelles offres, rien de concret n'a encore été dit. Elles seront annoncées... lorsqu'elles seront prêtes.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !