Cooler Master : des blocs 80Plus Gold et des ventirads à chambre à vapeur

C'est la fête

Cooler Master est présent sur le CeBIT pour présenter ses derniers ventirads, les TPC 612 et V8 GTS, ainsi qu'une nouvelle gamme d'alimentations : la V-Series. Elle comprend trois blocs certifiés 80Plus Gold d'une puissance comprise entre 700 et 1000 W.

Du côté des ventirads, Cooler Master présente en détail les TPC 612 et V8 GTS qui avaient été déjà montrés lors du CES en janvier dernier. Toutefois, le constructeur dévoile cette fois toutes les caractéristiques techniques que voici : 

 

Cooler Master ventirads

 

En proposant ces deux ventirads, le constructeur cible à la fois les utilisateurs d'un boitier compact avec le TPC 612, tandis que le V8 GTS devrait avant tout intéresser les amateurs d'overclocking grâce à son gabarit plus massif. Bien évidemment, ces deux modèles utilisent un principe de chambre à vapeur, ce qui devrait améliorer les performances.

 

La compatibilité est au rendez-vous, puisqu'ils peuvent prendre place sur la majorité des sockets, notamment sur les LGA 775, 1150, 1155, 1156, 1366 et  2011 d'Intel, comme sur les AM2(+), AM3(+), FM1 et FM2 d'AMD. Notez que le constructeur cite explicitement le futur socket LGA 1150 qui sera utilisé sur les processeurs Haswell, et qui exploitera les mêmes entraxes de fixation que ceux des LGA 1155 et 1156, ce qui devrait rassurer certains d'entre vous.

 

Cooler Master V8 GTS Cooler Master TPC 612

Crédit images : Guru3D, V8 GTS à gauche, TPC 612 à droite

Alimentation V-Series : trois blocs de 700 à 100 W certifiés 80 Plus Gold

Du côté des alimentations, la prochaine gamme V-Series comprend trois modèles : les V700 (700 W), V850 (850 W) et V1000 (1000W). Elles sont toutes certifiées 80Plus Gold et proposent un câblage entièrement modulaire, ce qui commence à devenir de plus en plus courant.

 

Au sujet du câblage, la V850 offre suffisamment de connecteurs pour alimenter une configuration chargée. En effet, nous avons droit aux traditionnels 24 et 8 broches P4, ainsi que de six PCIe 6+2 broches, neuf S-ATA, quatre Molex et un Floppy.

 

Cooler Master V-Series

Crédit images : Guru3D

 

Les dimensions du châssis de ces alimentations sont de 150 x 170 x 86 mm, ce qui est convenable et ne devrait pas causer le moindre souci de compatibilité avec la grande majorité des boîtiers. Signalons que le système de refroidissement est pris en charge par un ventilateur « PWM » de 135 mm, sans davantage de précision sur ses caractéristiques, tout du moins pour le moment.

 

Comme c'est souvent le cas pour les produits exposés dans des salons, les tarifs et date de disponibilité n'ont pas été communiqués par le constructeur.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !