Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq à six dessins en rebond sur nos articles.
Les grands médias français, qui ne sont pas toujours opposés à la notion de concentration, ont toujours du mal à se positionner face aux plateformes. Ennemies lorsqu'il faut leur réclamer de nouvelles rentes. Amies lorsqu'il s'agit de leur offrir lecteurs et abonnés sur un plateau d'argent contre quelques avantages.
Un trou noir de logique courant dans le secteur culturel, où se multiplient taxes et redevances plus ou moins inventives, surtout lorsqu'il s'agit de les justifier. L'inventivité est aussi une valeur parlementaire, comme nous l'évoquions dans notre second magazine. On le voit rien qu'au changement de nom de la PPL sécurité globale.
Puis il y a ceux qui ne changeront jamais. Comme Richard Stallman, qui fait son retour à la FSF. De quoi mettre le feu chez les soutiens de la fondation ? Chez OVHcloud, il est heureusement éteint, et on rallume peu à peu les serveurs.
Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.