#Flock ne peut pas revenir en arrière

Mais peut avancer à reculons
#Flock ne peut pas revenir en arrière

Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq à six dessins en rebond sur nos articles.

Les grands médias français, qui ne sont pas toujours opposés à la notion de concentration, ont toujours du mal à se positionner face aux plateformes. Ennemies lorsqu'il faut leur réclamer de nouvelles rentes. Amies lorsqu'il s'agit de leur offrir lecteurs et abonnés sur un plateau d'argent contre quelques avantages.

Un trou noir de logique courant dans le secteur culturel, où se multiplient taxes et redevances plus ou moins inventives, surtout lorsqu'il s'agit de les justifier. L'inventivité est aussi une valeur parlementaire, comme nous l'évoquions dans notre second magazine. On le voit rien qu'au changement de nom de la PPL sécurité globale.

Puis il y a ceux qui ne changeront jamais. Comme Richard Stallman, qui fait son retour à la FSF. De quoi mettre le feu chez les soutiens de la fondation ? Chez OVHcloud, il est heureusement éteint, et on rallume peu à peu les serveurs.

Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.

  • Google lorgne un peu plus sur les abonnements à la presse en ligne
  • OVHcloud continue de rallumer des serveurs, Scaleway fait le point sur sa sécurité
  • Des astronomes ont capturé l’image du champ magnétique au bord du trou noir de M87
  • Ce que prévoit la proposition de loi Sécurité globale, version Sénat
  • Richard Stallman de retour au conseil d’administration de la Free Software Foundation
  • La France insoumise veut taxer les œuvres durant 70 ans après le décès des auteurs

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !