Free Pro : notre comparatif face aux offres entreprise de Bouygues, Orange et SFR

Un forfait mobile qui change tout
Internet 2 min
Free Pro : notre comparatif face aux offres entreprise de Bouygues, Orange et SFR

La semaine dernière, Free s'attaquait enfin au marché « Pro ». Pour convaincre, le FAI jouait sur ses cartes habituelles : fonctionnalités, intégration, prix. Même si ce dernier point est de moins en moins son avantage premier. Qu'en est-il de Free Pro ? Pour le savoir, nous avons analysé la concurrence et les petites lignes.

Mardi 23 mars, iliad présentait son offre pour les entreprises en partenariat avec Jaguar Network, avec une nouvelle box dédiée : la Freebox Pro. Nous ne reviendrons pas ici sur ses caractéristiques techniques que nous avons déjà détaillées. Il s'agit d'un savant mélange entre les Server Delta et Pop avec 10GEPON, SFP+, LAN à 2,5 Gb/s, NAS, Wi-Fi 5 tri-bande, accès au réseau sigfox, accès internet secondaire en 4G (ou autre), le tout dans un format rackable.

Mais lors de la conférence, Xavier Niel est beaucoup revenu sur le positionnement tarifaire de son offre :

« On a regardé le panorama de ce qui pouvait exister et on a le sentiment qu’une offre de ce type serait significativement au-dessus d’une centaine d’euros. Et donc comme d’habitude dans notre tradition de diviser les prix par deux on va fixer le prix à 49,99 euros […] Il faut ajouter ce qui n’existe pas dans ce monde-là : la liberté. Notre volonté c’est d’offrir une offre sans engagement ».

On connait la tendance de l'homme à faire ce genre de déclaration avec une envolée positive, oubliant parfois quelques détails qui font la différence en pratique. Nous avons donc cherché à vérifier si les concurrents étaient réellement deux fois plus chers ou s'il s'agissait d'un nouveau tour de passe-passe de l'entrepreneur.

Nous avons pour cela, comme à notre habitude, plongé dans les fiches d’informations standardisées de Free afin de bien comprendre les rouages de l’offre, pour la comparer aux abonnements pros des trois autres FAI nationaux que sont Bouygues Telecom, Orange et SFR. Avec comme toujours, quelques surprises à la clé.

Free Pro pour les TPE/PME, Jaguar Network pour le sur mesure

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !