NAS Synology : découverte de DSM 7.0

Publicité rédactionnelle
NAS Synology : découverte de DSM 7.0

DSM 7.0 est disponible pour tous les NAS Synology compatibles (à partir de la série x13) en bêta. Attendue depuis deux ans, cette nouvelle version de DiskStation Manager offre un grand nombre d’améliorations, et ce à tous les niveaux.

Tous les utilisateurs de NAS compatibles peuvent télécharger DSM 7.0 – attention cependant, après l'installation de cette bêta, il n’est pas possible de revenir à la version précédente. Pour l'obtenir, il suffit d'indiquer votre modèle de NAS et de télécharger le fichier PAT proposé. Suivez ensuite les indications pour procéder à la mise à jour.

Vous pouvez également essayer la démo en ligne pour vous faire une première idée.

DSM 7.0 : des innovations à découvrir

Nouvelles icônes, transparence, boutons plus modernes, coloris pastels… les nouveautés de l’interface graphique sautent tout d’abord rapidement aux yeux. Mais elle se veut aussi plus réactive, et donc efficace au quotidien.

Car les nouveautés de DSM 7.0 ne résident pas seulement dans une refonte esthétique. La mise à jour offre aussi un certain nombre d’améliorations, que cela soit pour le stockage, le moniteur de ressources, la gestion des comptes, la sécurité, l’expérience utilisateur…

Synology DSM 7.0Synology DSM 7.0

Le gestionnaire de stockage a ainsi été intégralement revu. La gestion du cache SSD est améliorée et optimisée, avec notamment la possibilité de créer ou supprimer des caches sans interrompre les services.

Pour la sécurité de l'utilisateur, DSM 7.0 propose désormais d’autres méthodes de connexion que le traditionnel couple identifiant/mot de passe, via « Synology Secure SignIn ». Vous pouvez désormais activer l’authentification à deux facteurs et utiliser clés de sécurité matérielles permettant d'allier sécurité et simplicité d'usage.

Autre nouveauté : « Synology Photos », qui mêle « Photos Station » et « Synology Moments », proposant ainsi une gestion des photos tout-en-un. Il est par exemple possible de créer des albums avec différents paramètres d’autorisations, de filtrer et gérer par ordre chronologique, ou encore en fonction de l’appareil photo.

Synology DSM 7.0

Le partage de fichiers et la collaboration ont également profité d’améliorations. La console d'administration avancée de Synology Drive permet de suivre toutes les opérations effectuées par les collaborateurs.

L’administrateur peut en outre imposer l'utilisation de mots de passe pour garantir un partage de fichiers externe sécurisé. Enfin, Synology DSM 7.0 prend en charge le protocole Fibre Channel pour les réseaux de stockage SAN, adaptés au monde de l'entreprise et à ses besoins. Il offre ainsi un débit élevé et une latence réduite.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !