NVIDIA Geforce Now : le cloud gaming à portée de main

Publicité rédactionnelle
NVIDIA Geforce Now : le cloud gaming à portée de main

GeForce Now est le service de cloud gaming imaginé par NVIDIA. Si la société est reconnue dans la conception de puces graphiques, elle propose également une offre de jeux vidéo à la demande particulièrement efficace, multiplateforme et à prix contenu.

Lancé officiellement en avril 2020 après plusieurs années de bêta, NVIDIA GeForce Now est disponible sur de nombreuses plateformes : Chromebook, ordinateurs sous Linux, macOS et Windows, smartphones et tablettes.

GeForce Now pour jouer à Cyberpunk 2077, même sur un petit PC

Le service permet de jouer aux jeux vidéo les plus récents et les plus gourmands sur un large panel d'appareils, à la maison ou en mobilité, en profitant d'une manette. Même un petit PC portable ou une machine sous ChromeOS suffit. Le service est actuellement disponible dans 70 pays, à travers 22 serveurs, dont un situé à Paris.

Pour profiter de GeForce Now, il suffit de télécharger l'application dédiée disponible pour Android, macOS, Windows ou bien évidemment, la console Shield TV de NVIDIA. Il est en outre accessible via Safari sur iPhone et iPad et depuis via le navigateur Chrome de Google. Pour cela, rendez-vous sur https://play.geforcenow.com. D’ici la fin de l’année, une application sera proposée sur la plupart des Smart TV LG.

Il est alors possible de jouer à vos jeux favoris, même sur un ordinateur d'entrée de gamme ou un ancien PC récupéré pour l'occasion, transformés en véritable machine de guerre pour joueurs avec support des dernières technologies RTX et DLSS. NVIDIA recommande surtout d'avoir au moins 4 Go de mémoire au sein du système.  

GeForce Now

GeForce Now permet d’accéder, via le cloud, aux jeux que vous possédez déjà sur différentes plateformes (Epic Games, GoG, Steam, etc.). À ce jour, un large catalogue de plus de 750 titres compatibles en tout genre est proposé.

Il ne cesse de s’élargir, notamment en ce qui concerne les free-to-play, pour le moment au nombre de 75. Les joueurs peuvent ainsi jouer partout et gratuitement à des jeux tels que Fortnite, Destiny 2, Rocket League, Apex Legends, ou encore Dota 2. Rien qu’en ce mois de janvier 2021, le service a ajouté pas moins de 23 nouveaux titres, dont le très en vogue Among Us. Et bien évidemment, les plus attendus sont bien souvent disponibles dès le jour de leur sortie, à l’instar de Cyberpunk 2077.

Caractéristiques techniques et prise en main de GeForce Now

NVIDIA GeForce Now promet une expérience de jeu fluide, en Full HD 1080p et 60 images par seconde. La vidéo est compressée en H.265 ou H.264 selon le matériel utilisé. Pour que le service fonctionne correctement et sans accroc, il est nécessaire, comme pour tous les cloud gaming, d’avoir accès à un bon débit internet.

Il est donc conseillé de disposer d’au moins 15 Mb/s pour un affichage en 720p à 60 images par seconde, et au minium 25 Mb/s pour un affichage en 1080p à 60 images par seconde. Si vous ne pouvez pas vous connecter via un réseau filaire classique, un routeur en 5 GHz sera nécessaire. Certains sont même certifiés pour GeForce Now.

Le service est compatible avec les claviers et souris, mais aussi et avec de nombreux modèles de manettes classiques, tels que la DualShock 4 de Sony ou celles des Xbox 360, Xbox One et Xbox Series X|S.

GeForce Now

Depuis l’ouverture de la version bêta et le lancement officiel du service, GeForce Now a fait du chemin pour renforcer l’expérience utilisateur. La recherche du meilleur serveur et la vitesse de lancement de jeux sont notamment bien plus rapides qu’aux débuts. La stabilité de la connexion et donc la qualité de l’image, qui pouvaient être capricieuses il y a encore quelques mois, ont largement été améliorées.

Autre ajout récent qui facilite grandement la vie des joueurs : la mémorisation automatique des identifiants de connexion de chaque launcher (Steam, Epic Games Store, etc.). Le diable est dans les détails et ça, NVIDIA l’a bien compris : une option de saisie directe de la souris est par exemple disponible. Elle minimise grandement la latence entre le mouvement et sa répercussion à l’écran. Un paramètre indispensable pour les shooters et autres FPS.

Vous n’avez plus qu’à choisir votre abonnement

Les joueurs ont le choix entre deux abonnements pour accéder à NVIDIA GeForce Now, dont un entièrement gratuit. Vous pouvez donc en profiter dès maintenant, il suffit de s'inscrire.

  • L’abonnement gratuit

Cette offre permet d’effectuer des sessions de jeu d’une heure maximum. L’accès aux serveurs n’est pas prioritaire et il peut alors être nécessaire de patienter avant de pouvoir jouer. En revanche, avec les 75 jeux free-to-play disponibles comme Fortnite, il est possible de jouer dès aujourd’hui à des jeux récents et dans d’excellentes conditions, sans débourser un centime.

  • L’abonnement Fondateurs

Les abonnés à la formule Fondateurs bénéficient d'un accès prioritaire aux serveurs, incluant le lancement quasi instantané des jeux. Ils peuvent profiter de sessions allant jusqu'à six heures. Le ray tracing peut en outre être activé sur les titres compatibles.

À l’origine, l’abonnement Fondateurs était facturé 5,49 euros par mois. Depuis le 17 décembre 2020 et face à l’engouement des joueurs pour Cyberpunk 2077, l’abonnement propose actuellement une offre limitée à 27,45 euros TTC pour 6 mois, soit 4,57 euros mensuels.

L’abonnement est sans engagement, et peut-être résilié à tout moment. Il repasse alors en version gratuite.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !