Publié dans Internet

0

Facebook revoit son outil « Accédez à vos informations », plus détaillé

Facebook revoit son outil « Accédez à vos informations », plus détaillé

En plein fiasco de communication sur WhatsApp, Facebook publie une nouvelle version de son outil destiné à expliquer pourquoi et comment sont utilisées les données.

Au sein d’une interface rafraichie, les utilisateurs pourront notamment voir les données désormais divisées en huit catégories, au lieu de seulement deux : Votre activité, Amis et abonnés, Préférences, Informations personnelles, Informations de connexion, Publicités, Applications et sites utilisant Facebook, et enfin Sécurité et connexion.

Avec cette meilleure granularité viennent des informations supplémentaires pour chacune sur le circuit qu’empruntent ces informations. Chaque catégorie peut être divisée en plusieurs sous-catégories selon les cas.

Le cœur de l’outil reste toutefois le même : permettre une gestion « macro » du compte, en permettant de trouver plus rapidement des informations et, si besoin, pour les effacer. L’exercice peut donc être salutaire pour repérer des renseignements qu’on ne souhaite plus voir dans son profil ou sa timeline.

La nouvelle version tombe au bon moment, comme la première version l’avait fait en 2018 : elle était sortie peu de temps après le scandale Cambridge/Analytica, quand Facebook tirait tous azimuts pour prouver qu’il était un éditeur de confiance.

Le nouvel outil est pour l’instant disponible depuis les applications Facebook pour Android et iOS. Il sera étendu prochainement à la version web pour ordinateurs de bureau.

0

Tiens, en parlant de ça :

[Édito] Au pays des VPN menteurs…

Article sponsorisé par les lecteurs de Next

17:26 WebNext 47
Un ordinateur avec un drapeau pirate sur fond rouge

Les clients LastPass victimes d’une attaque par phishing orchestrée grâce à un kit clé en main

Le progrès <3

16:53 Sécu 14
Le Central Security Service de la NSA

Les recommandations de la NSA pour « déployer des systèmes d’IA en toute sécurité »

NSA.I

09:48 IASécu 5
next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

0

Fermer

Commentaires (0)