Le recap' des tests : Windows sous toutes ses formes

Sous les pavés, la dalle

Aujourd'hui le récapitulatif des tests s'intéresse aux différentes formes que peut prendre Windows dans notre environnement. Des smartphones d'entrée de gamme jusqu'aux PC tout-en-un en passant par les tablettes, l'OS de Microsoft est partout, mais pas toujours de la même manière.

Samsung propose depuis peu un smartphone haut de gamme fonctionnant sous Windows Phone 8 : l'ATIV Odyssey. Disponible sur le marché américain, celui-ci vient se placer en face du Lumia 820 de Nokia et du HTC 8X, mais avec un tarif un peu plus agressif.

Samsung ATIV Odyssey : un maillon de plus dans la gamme du coréen

Comme ses deux concurrents, l'ATIV Odyssey est animé par un processeur SnapDragon S4 signé Qualcomm et par 1 Go de RAM. Il embarque 8 Go de stockage qui est extensible via un lecteur de cartes microSDHC. Son écran de 4 pouces affiche quant à lui une maigre définition de 480 x 800 pixels seulement. Est-ce assez pour faire trembler HTC et Nokia ? C'est à voir dans le test de nos confrères de The Verge :

Ativ Odyssey The Verge 

Nokia Lumia 510 : que vaut l'entrée de gamme sous Windows Phone 7.8 ?

Chez nos confrères du Monde Numérique s'est l'entrée de gamme de chez Nokia qui est à l'honneur avec le Lumia 510. Comme ses grands frères 610, 820 et 920 il se décline en plusieurs coloris très vifs, mais c'est surtout son prix qui retient l'attention, puisqu'il s'affiche à partir de 157,90 €.

 

Pour cette somme nous avons le droit à un smartphone sous Windows Phone 7.8, doté d'un écran de 4 pouces affichant 800 x 480 pixels. En dessous le constructeur finlandais a intégré 4 Go de mémoire (extensibles via une carte microSDHC) et un processeur Snapdragon S1 dont l'unique coeur est cadencé à 800 MHz qui est accompagné par 256 Mo de mémoire vive. Est-ce suffisant pour une utilisation quotidienne ?

  Lumia 510

HP Envy TouchSmart : un tout-en-un qui donne envie ?

Si l'iMac reste l'ordinateur tout-en-un le plus connu, il existe de nombreuses alternatives pour ceux qui souhaitent demeurer dans l'écosystème de Windows, et l'Envy 23 de HP (sous Windows 8) en est un exemple. Un petit tour s'impose pour découvrir ce qui se cache sous son écran IPS de 23 pouces affichant 1920 x 1080 pixels.

 

Embarquant un processeur Core i5 3330S, 4 Go de DDR3, une carte graphique GeForce GTX 630M et un disque dur de 1 To à 7200 tpm, il semble s'adresser à une clientèle familiale ayant des besoins se limitant à la bureautique, la lecture de films et, pourquoi pas, un petit peu de montage vidéo. Est-ce suffisant pour une machine vendue à partir de 1060 € ? C'est à découvrir chez Les Numériques :

Envy 23 les nums

Samsung ATIV Smart PC Pro : le S Pen s'expatrie

Enfin terminons ce récapitulatif avec l'ATIV Smart PC Pro de chez Samsung, une tablette hybride sous Windows 8 qui à la particularité d'exploiter le stylet S Pen de la marque coréenne. Sous son écran d'une diagonale de 11,6 pouces, on retrouve un processeur Core i5 3317U, accompagné par 4 Go de mémoire vive et un SSD de 128 Go. 


Si le S Pen, qui est capable de reconnaître 1024 niveaux de pression différents, est l'un des points forts de la machine, il ne faut pas oublier la définition de sa dalle de 11,6" qui culmine à 1920 x 1080 pixels. Annoncée pour un tarif avoisinant les 1200 dollars, cette tablette saura-t-elle séduire les professionnels ? C'est à voir chez Engadget :

Ativ Smart PC Pro Engadget

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !