Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq ou six dessins en rebond sur nos articles.
Ces dernières semaines, les plateformes prennent cher. Notamment auprès de la CNIL qui, en plus de leur infliger de nouvelles amendes, les oblige à enfin respecter les lois en matière de protections de nos données. Il n'est jamais trop tard pour bien faire. De son côté, PornHub s'est attiré les foudres de Mastercard et VISA.
Ces derniers mois, Ubisoft avait été lourdement critiqué pour des faits de harcelèment et une ambiance toxique. L'entreprise vient de nommer une Vice-Président en charge de la diversité et de l'inclusion. Espérons qu'elle aura le moyen de faire changer les choses en profondeur... tant il semble y avoir du travail.
Pendant ce temps, le monde d'avant continue à faire comme si de rien n'était, et certains députés à proposer d'interner des français selon leur présence sur tel ou tel fichiers, après des décrets visant à renforcer les possibilités de fichage de la population. Espérons que de telles initiatives finiront rapidement dans un trou noir.
Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.