Publié dans Logiciel

5

Teams révise ses fonctions d’appels et s’étendra même au CarPlay d’Apple

Teams révise ses fonctions d’appels et s’étendra même au CarPlay d’Apple

À compter d’aujourd’hui, Teams reçoit une importante mouture en déploiement. Point d’orgue de cette nouvelle version, une interface centralisée pour les appels.

Elle réunit ainsi tout ce qui touche aux contacts, messages vocaux, à l’historique et à l’envoi/réception des appels. La protection contre les spams est incluse, de même que la fusion des appels en conférence et l’annuaire inversé.

Microsoft a présenté dans la foulée une liste de nouveaux téléphones fixes d’entreprise compatibles avec Teams, ce marché étant en pleine croissance. Début 2021, Teams recevra une fonction qui lui fait cruellement défaut aujourd’hui : le transfert d’appel entre mobile et desktop, dans un sens ou dans l’autre. On pourra donc décrocher depuis son bureau et continuer la conversation (audio ou vidéo) en déplacement.

Arrivera également un peu plus tard de nouvelles options d’enregistrement pour les conférences. On pourra ainsi stocker le résultat sur OneDrive ou SharePoint et plus sur le seul Microsoft Stream. L’éditeur ne le dit pas, mais il est probable qu’il s’agisse d’une demande régulière des clients pour apporter plus de souplesse dans le partage.

Un peu plus tard aussi, Microsoft implémentera le support de CarPlay. Les utilisateurs de voitures équipées avec la technologie d’Apple pourront donc répondre à leurs appels professionnels depuis la voiture. En revanche, l’éditeur n’a rien dit concernant Android Auto.

5

Tiens, en parlant de ça :

Puce Snapdragon X Plus

Qualcomm dévoile son Snapdragon X Plus et trois variantes du modèle Elite

Plus moins bien

12:29 Hard 6
Un crâne ouvert au sommet sert de piscine à un homme qui se baigne dans une bouée canard, le tout sur fond rouge tirant vers le noir.

Transhumanisme, long-termisme… des idéologies aux racines eugénistes ?

Science artificielle

11:31 IASociété 17
Un ordinateur avec un drapeau pirate sur fond rouge

Corrigée depuis deux ans, une faille Windows activement exploitée par des pirates russes

Faille 1460-days

09:00 Sécu 12
Le brief de ce matin n'est pas encore là

Partez acheter vos croissants
Et faites chauffer votre bouilloire,
Le brief arrive dans un instant,
Tout frais du matin, gardez espoir.

5

Fermer

Commentaires (5)


“Arrivera également un peu plus tard de nouvelles options d’enregistrement pour les conférences. On pourra ainsi stocker le résultat sur OneDrive ou SharePoint et plus sur le seul Microsoft Stream. L’éditeur ne le dit pas, mais il est probable qu’il s’agisse d’une demande régulière des clients pour apporter plus de souplesse dans le partage.”



Je confirme … avoir un service de vidéo (Stream) ou il n’est pas possible de partager avec d’autre utilisateurs externe, c’est pas forcément le plus pratique. Donc sauvegarde de la vidéo, copie dans OneDrive ou Sharepoint et partage …


et aussi, quelque chose que je n’aime pas avec Stream, c’est le manque de contrôle du partage



soit, c’est toute la boite, soit c’est un groupe, soit c’est des personnes identifiées



mais tu ne peux pas partager un lien … ce que j’aurais besoin, c’est que la vidéo soit accessible à tout le monde mais que tout le monde ne la voit pas, seulement ceux qui ont reçu le lien (par exemple sur un Sharepoint)



à noter que chez nous, ils avaient bloqué l’upload sur Stream par défaut et ils avaient essayé de me faire croire que c’était normal et qu’on ne savait pas faire autrement, j’ai du chouiner pour avoir un accès alors que j’en avais besoin pour partager des vidéos de formation avec des collègues


s’ils commençaient par optimiser leur appli, c’est affligeant


La version web sur Chrome (Safari est bloqué pour une raison obscure) laisse respirer mon mac :)



Je déteste cette appli en vrai….


Tu as tant de souci ? Je la trouve plutôt réactive pour ma part, et plus légère que d’autre du même genre…