Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq ou six dessins en rebond sur nos articles.
Ce samedi, c'est la grande réouverture des commerces « non essentiels ». De quoi sauver l'honneur du gouvernement qui s'est donné la peine de retarder le black friday (tout du moins en apparence). Des députés veulent aller plus loin en taxant les bénéfices exceptionnels de certaines entreprises, dont Amazon.
Pendant ce temps, opérateurs et aéroports se crêpent le chignon autour de la 5G, alors que Tesla pourrait étendre sa gamme de voitures électriques en l'adaptant au marché européen. De quoi occuper le terrain médiatique, alors que ce sont d'autres images qui devraient nous interpeller sur l'état de notre pays et de notre démocratie.
D'ailleurs, celle-ci ne serait rien sans une presse indépendante, soutenue avant tout par ceux qu'elle informe. Vous aussi, jouez donc aux grandes plateformes en réduisant votre impôt (mais pour la bonne cause) : notre campagne de don défiscalisable est en cours pour l'année 2020. Elle se terminera dans un peu plus d'un mois.
Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.